M6 devient payant chez Orange, Bouygues et SFR !

Maj. le 21 mars 2018 à 18 h 49 min

M6 trouve un accord de diffusion avec Orange, Bouygues et SFR, tandis que Free se montre toujours réticent. Néanmoins, les négociations étant encore en cours, il n’est pas impossible que le trublion trouve un terrain d’entente. Cela fait maintenant de nombreux mois que la guerre fait rage entre les opérateurs et TF1 – M6, il semble que les géants des télécoms se soient finalement résignés à devoir mettre la main au portefeuille.

m6 orange bouygues

TF1 et M6 ont déclaré la guerre aux opérateurs, l’origine de cette confrontation est simple. Les chaînes de TV privées veulent une compensation financière contre la diffusion de leurs signaux. Une situation qui a engendré une petite guerre entre les opérateurs et les chaînes de TV. Alors que le groupe TF1 a été le premier à démarrer les hostilités, M6 a rapidement suivi le mouvement pour avoir sa part du gâteau également et nous savons désormais que Bouygues et Orange sont parvenus à un accord.

M6 devient payant chez les opérateurs Orange, Bouygues et SFR !

Comme le révèle LesEchos, Orange et Bouygues ont signé un accord avec M6, similaire à celui de SFR précédemment. Les détails financiers ne sont pas confirmés, en revanche, selon les informations des journalistes, il est question de moins de 20 millions d’euros par an entre Orange et M6. Cet accord permet aux abonnés des opérateurs de bénéficier de services enrichis concernant le replay et “davantage de programmes délinéarisés”. Il est également question de nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir visionner du contenu hors ligne.

Ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d’augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites, précise Nicolas de Tavernost le patron du groupe

Canal+ a de son côté également trouvé un accord avec la chaîne de télévision. Free résiste pour le moment, toutefois Nicolas de Tavernost se montre confiant concernant les négociations qui sont toujours en cours avec l’opérateur : “Il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord avec Free qui a toujours été un bon partenaire”. Un retrait de M6 sur les box de Free est cependant envisageable. SFR partage les mêmes ambitions que TF1 et M6 qui veut également faire payer ses propres chaînes de TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free lancerait bientôt une nouvelle offre Freebox

Free devrait prochainement lancer une nouvelle offre Freebox. On ne sait pas encore de quoi il s’agit mais on pourrait voir débarquer un abonnement Freebox One S moins cher comme avec la Freebox Delta, sans Netflix ou d’autres services inclus….

Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…

Free Mobile : attaque phishing en cours, ne répondez pas à ce SMS !

Les abonnés Free Mobile sont la cible d’une nouvelle attaque phishing, ou hameçonnage. Certains clients affirment en effet avoir reçu de fausses relances de facture par mail ou SMS. Sans surprise, les pirates cherchent à s’emparer de vos identifiants et de vos coordonnées bancaires. On vous explique…

Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l’espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l’opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide…

5G Huawei : Free, SFR et Bouygues auraient choisi leur camp

Huawei pourrait finalement déployer ses équipements 5G en France. Un article de l’Humanité reprend les déclarations d’un responsable syndical Alcatel selon lequel SFR, Free et Bouygues seraient tous en train de remplacer leurs équipements Alcatel par des équipements Huawei. Et…