M6 devient payant chez Orange, Bouygues et SFR !

 

M6 trouve un accord de diffusion avec Orange, Bouygues et SFR, tandis que Free se montre toujours réticent. Néanmoins, les négociations étant encore en cours, il n’est pas impossible que le trublion trouve un terrain d’entente. Cela fait maintenant de nombreux mois que la guerre fait rage entre les opérateurs et TF1 – M6, il semble que les géants des télécoms se soient finalement résignés à devoir mettre la main au portefeuille.

m6 orange bouygues

TF1 et M6 ont déclaré la guerre aux opérateurs, l’origine de cette confrontation est simple. Les chaînes de TV privées veulent une compensation financière contre la diffusion de leurs signaux. Une situation qui a engendré une petite guerre entre les opérateurs et les chaînes de TV. Alors que le groupe TF1 a été le premier à démarrer les hostilités, M6 a rapidement suivi le mouvement pour avoir sa part du gâteau également et nous savons désormais que Bouygues et Orange sont parvenus à un accord.

M6 devient payant chez les opérateurs Orange, Bouygues et SFR !

Comme le révèle LesEchos, Orange et Bouygues ont signé un accord avec M6, similaire à celui de SFR précédemment. Les détails financiers ne sont pas confirmés, en revanche, selon les informations des journalistes, il est question de moins de 20 millions d’euros par an entre Orange et M6. Cet accord permet aux abonnés des opérateurs de bénéficier de services enrichis concernant le replay et “davantage de programmes délinéarisés”. Il est également question de nouvelles fonctionnalités comme le fait de pouvoir visionner du contenu hors ligne.

Ces accords nous permettent de sécuriser nos chaînes payantes, en particulier Paris Première, et d’augmenter substantiellement notre rémunération des chaînes gratuites, précise Nicolas de Tavernost le patron du groupe

Canal+ a de son côté également trouvé un accord avec la chaîne de télévision. Free résiste pour le moment, toutefois Nicolas de Tavernost se montre confiant concernant les négociations qui sont toujours en cours avec l’opérateur : “Il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas un nouvel accord avec Free qui a toujours été un bon partenaire”. Un retrait de M6 sur les box de Free est cependant envisageable. SFR partage les mêmes ambitions que TF1 et M6 qui veut également faire payer ses propres chaînes de TV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g
La 5G consomme moins d’électricité que la 4G affirme Nokia

La 5G n’est pas une catastrophe écologique, affirme Nokia. D’après une étude réalisée par l’équipementier en Espagne, le réseau mobile du futur consomme d’ailleurs moins d’électricité que la 4G. In fine, l’arrivée de la 5G va donc permettre d’économiser de…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le « lancement » raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

carte esim image une
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

sfr arcep baisse prix fibre
SFR : l’Arcep exige que l’opérateur baisse les prix de la fibre

SFR va devoir baisser les tarifs d’accès des réseaux fibre mutualisés, et notamment ceux proposés à Bouygues Telecom. L’opérateur avait justement contesté les prix instaurés par SFR auprès de l’Arcep en début d’année 2020. L’Arcep a tranché. SFR va revoir…