Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa montre sous Android Wear au prix de seulement 2450 dollars

 

Louis Vuitton lance enfin sa première smartwatch sous Android Wear ! Intitulée Tambour Horizon Connected Watch, la montre connectée de la marque sera disponible en 6 finitions différentes à un prix de départ de 2450 dollars. Quelles fonctionnalités cette montre connectée de luxe propose-t-elle ? Qu'est ce que la toquante a dans le ventre ? 

louis vuitton tambour horizon smartwatch

Dans le domaine des montres connectées haut de gamme, l'Apple Watch est le concurrent principal de la plupart des fabricants, que ce soit des horlogers classiques deluxes comme Tag Hauer ou Mont Blanc, ou des géants de l'informatiques comme Google, qui a d'ailleurs développé  le système d'exploitation Android Wear. Aujourd'hui, c'est Louis Vuitton, la marque de luxe, qui se lance dans la bataille de la smartwatch !

Louis Vuitton dévoile sa première smartwatch

La célèbre marque de mode française a dévoilé en grande pompe sa Tambour Horizon via 3 vidéos promotionnelles disponibles sur Youtube – et en bas de cet article – et une interface audiovisuelle disponible sur son site. La campagne du couturier fait la part belle à de nombreuses célébrités comme Jaden Smith ou Catherine Deneuve.

Que sait-on de la smartwatch de Louis Vuitton d'un point de vue technique ? Selon le site de la marque, la luxueuse montre est waterproof et tourne sous Android Wear 2.0, est équipée d'un écran AMOLED tactile d'1,2 pouces, d'une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne. Un équipement standard pour une montre connectée en 2017, si on compare avec les LG Watch Sport et LG Watch Style, qui possèdent grosso modo la même configuration.

La Tambour Horizon Connected Watch est aussi équipée de deux applications spécialement développées par Louis Vuitton : My Flight et City Guide. Comme son nom l'indique, l'appli My Flight permet de compiler toutes les informations relatives à la réservation de votre vol. Quand à City Guide, il s'agit simplement d'une application qui vous informera sur les événements et les lieux à proximité de vous !

La montre connectée est disponible en 6 finitions différentes et sera customisable avec plus de 60 bracelets amovibles, tout comme l'Apple Watch. Son prix de départ ? 2450 dollars soit approximativement 2136 euros pour le modèle en acier argenté.

https://youtu.be/8ZOnEjnmHAM

https://youtu.be/4AjdAObqC74

https://youtu.be/LEVquHczgTo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…