Lookout : les alertes antivol font leur apparition dans l’application !

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 44 min

Les technologies présentes dans nos smartphones étant toujours plus poussées, le prix de ces derniers augmente inlassablement. Malheureusement, tarif élevé est (trop) souvent synonyme de tentatives de vols. Afin d’enrayer cette propension, plusieurs applications proposent différentes fonctionnalités. Lookoout est l’une d’entre elles et vient d’intégrer les alertes antivol.

Lookout

Il y a de cela un petit mois, nous vous racontions qu’un smartphone volé avait envoyé le selfie du voleur à son propriétaire. Si plusieurs applications (Anti-Theft, LockWatch, Serrure, Cerberus Antivol etc.) proposent ce genre de service, Lookout, l’une des applications les plus populaires de ce genre, manquait étrangement à l’appel. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Lookout intègre les alertes antivol à son application !

Les « Alertes Antivol » donnent aux utilisateurs des informations précieuses dès que Lookout détecte une activité inhabituelle / suspecte (saisie d’un mauvais mot de passe, retrait de la carte SIM, activation du mode Avion, arrêt de l’appareil, désactivation des droits d’administrateur) sur leur smartphone.

Quelques minutes après avoir repéré ce genre de comportements suspects, l’application envoie un mail contenant une photo du présumé voleur ainsi qu’une carte sur laquelle est affiché le lieu où se trouve le terminal à l’hypothétique victime.

Selon une récente étude de Lookout, un Français sur 10 s’est déjà fait voler son smartphone, 68% d’entre eux sont prêts à prendre des risques pour le récupérer et 80% des victimes ne récupèrent jamais leur précieux. Les endroits « privilégiés » pour les vols sont les transports en commun (19%), la voie publique (17%), les restaurants (12%), les bar et boîtes de nuit (10%) et, plus étonnant, le lieu de travail (7%).

Même si les victimes de vols de smartphones se font davantage justice elles-mêmes, on vous conseillera évidemment de ne pas prendre de risques inconsidérés et de privilégier ce genre d’applications, en attendant qu’une technologie comme Kill Switch se démocratise (notons qu’elle est présente sur le LG G3).

Vous pouvez télécharger l’application Lookout Antivirus et Sécurité via le lien ci-dessous. Notons que les alertes antivol ne sont disponibles que sur la version Premium mais que Lookout vous propose deux semaines d’essai gratuit de celle-ci.

N’hésitez pas à partager vos impressions. Vous êtes-vous fait déjà volé votre smartphone ? Utilisez-vous ce genre d’applications ? Si oui, laquelle conseillez-vous ? Dites nous tout !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Facebook Lite mobile APK pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.