L’histoire de la PlayStation 1 à la PlayStation 4 en vidéo

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 07 min

La date de sorite de la PlayStation 4 a été officialisée hier par Sony à l’occasion de la Gamescom qui se tient ce moment à Cologne, en Allemagne. L’occasion de revenir sur l’Histoire de la marque PlayStation, du premier modèle jusqu’à la dernière version qui arrivera chez nous le 29 novembre prochain.

C’est en 1994 que la PlayStation 1 a été commercialisée pour la première fois. Une console 32 bits qui avait pour ambition de transposer l’expérience d’une borne d’arcade à la maison. Un pari réussi pour Sony quand on connaît le succès de sa première console de jeux sortie à 2099 Francs, soit à peut près 320 euros . L’histoire de la PlayStation 2 est encore plus belle, faisant renter le constructeur japonais au panthéon du jeu vidéo, avec un prix de 450 euros a son lancement. Après un démarrage compliqué à cause d’un prix astronomique autour des 600 euros, la PlayStation 3 a également connu son heure de gloire. Retour sur les jeux dans une vidéo pleine de nostalgie.

La marque PlayStation et ses jeux mythiques dans une seule vidéo

Trois minutes de nostalgie, voilà comment on pourrait décrire cette vidéo qui nous donne un bref aperçu de tous les titres majeurs qui sont sortis sur les consoles Sony. De Gran Turismo en passant par Metal Gear Solid, God of War ou encore Jack and Daxter, c’est la larme à l’œil que certains verront défiler une partie de leur enfance ou de leur adolescence. C’est également l’occasion de comparer l’évolution graphique de certaines franchises comme Final Fantasy ou encore Gran Turismo.

La PlayStation 4 sera commercialisée à 399 euros dès le 29 novembre prochain en France, et nous attendons beaucoup de la console. La concurrence lancée avec la Xbox One devrait nous offrir beaucoup de bons jeux, dont des exclusivités qui devraient faire toute la différence.

Car si on aime la marque PlayStation pour ses franchises fortes, un peu de renouveau et d’innovation ne font jamais de mal. On a pu le voir récemment avec le jeu The Last Of Us, un chef-d’œuvre vidéoludique qu’on ne peut que recommander. Quels jeux vous ont le plus marqué sur vos consoles PlayStation ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…