LG rappelle 18 modèles de Smart TV OLED à cause un problème de surchauffe

LG Electronics est en train de rappeler 18 modèles de TV en Corée du Sud en raison d’un problème de surchauffe. Le problème viendrait de l’alimentation qui est vendue avec ces téléviseurs.

tv oled lg
Crédits : LG

LG lance le rappel des 18 modèles de télévision suivants en Corée du Sud en raison d’un problème de surchauffe :

  • OLED65E6, OLED65G6, OLED77G6 (2016)
  • OLED65B7, OLED65C7, OLED65E7, OLED65G7, OLED65W7, OLED77G7, OLED77W8 (2017)
  • OLED65G8, OLED65W8, OLED77C8 et OLED77W8 (2018)
  • OLED65W9, OLED77B9, OLED77C9 et OLED77W9 (2019)

Rappel de TV OLED LG : un problème d’alimentation est à l’origine de la surchauffe

En tout c’est quelques 60 000 téléviseurs qui sont concernés. Le défaut technique réside dans l’alimentation de ces appareils, en particulier des régulateurs qui sont utilisés pour minimiser le bruit et les interférences. LG explique que certains des composants utilisés dans ses chaînes de production provoquent des hausses de courant ce qui résulte sur ces surchauffes.

« Le problème de surchauffe n’est survenu que sur un petit nombre de modèles sur le total de ceux dans lesquels nous avons utilisé le composant fautif, mais nous offrirons l’échange du composant pour toutes les unités touchées par sécurité pour nos clients », détaille LG qui s’excuse auprès de ses clients. Au moment où nous écrivons ces lignes, LG serait parvenu à réparer 22 000 appareils sur les 60 000 touchés.

LG n’est pas le seul grand nom de la tech sud-coréenne à ordonner un rappel de produits cette semaine. Des milliers de lecteurs Blu-ray Samsung ont en effet été victimes de problèmes de boot loop (redémarrage en boucle) forçant le constructeur à proposer des réparations gratuites : « nous savons que certains lecteurs Blu-ray Samsung de 2015 sont touchés par un problème de boot loop et c’est pourquoi nous offrons des réparations gratuites par correspondance à tous nos clients touchés », explique le constructeur.

Lire également : LG présente ses nouvelles Smart TV OLED au CES 2020, découvrez les nouveautés

La cause du problème technique semble venir d’un bug sur les serveurs de Samsung qui aurait provoqué le téléchargement d’un fichier XML corrompu sur ces lecteurs. Un fichier qui une fois lu sur l’appareil, provoque un crash du microcontrôleur ce qui provoque le redémarrage en boucle de l’appareil.

Source : ZDnet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !