LG G7 ThinQ démonté en vidéo : JerryRigEverything montre qu’il n’est pas très facile à réparer

Le LG G7 ThinQ se fait démonter en vidéo par le spécialiste de la chaîne YouTube JerryRigEverything. Nous constatons que l’appareil n’est pas aussi facile à réparer que cela. En effet, comme sur beaucoup de smartphones, il est nécessaire de décoller la partie dorsale, ce qui peut rebuter beaucoup de personnes. Le YouTubeur montre également en détail les différents composants présents au sein du flagship.

lg g7 demonte video

Le célèbre YouTubeur de la chaîne JerryRigEverything démonte le LG G7 ThinQ, le dernier flagship du constructeur sud-coréen. La partie dorsale du smartphone n’étant pas amovible, il est obligatoire d’appliquer de la chaleur afin de désolidariser l’arrière de la coque. Ce n’est pas forcément un jeu d’enfant, il faut avoir quelques outils et également une ventouse pour que la séparation puisse se faire proprement.

LG G7 ThinQ démonté en vidéo : le flagship ne se répare pas si facilement

Le lecteur d’empreintes n’est pas muni d’un câble ruban, il y a donc peu de chances de le couper en ouvrant le smartphone. La bobine de recharge sans fil est également présentée par le YouTubeur qui passe en revue un certain nombre de composants. Durant la vidéo, le vidéaste se demande combien de personnes ne réparent pas leur smartphone par eux même parce que la coque n’est pas amovible.

Au final, le LG G7 ThinQ n’est pas un smartphone qui se répare aisément. iFixit partage un avis similaire puisque les spécialistes lui ont attribué une note de réparabilité de 4/10 seulement. La vidéo de JerryRigEverything permettra en tout cas à tous ceux qui le souhaitent d’avoir une aide pour le démontage du flagship pour éventuellement remplacer un composant endommagé. Celle-ci est suffisamment détaillée en tout cas pour y parvenir. Notre test du LG G7 ThinQ a révélé un smartphone intéressant à plus d’un titre. De votre côté avez-vous déjà eu à réparer un smartphone similaire ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !