LG G3 vs HTC One M8 : comparatif vidéos des smartphones au design premium !

Maj. le 23 février 2015 à 14 h 49 min

Cela fait désormais plus d’une semaine que le LG G3 a été officiellement présenté. La plupart des retours s’avèrent positifs et le succès commercial est déjà au rendez-vous en Corée où le LG G3 se vend trois fois mieux que le Galaxy S5. Le flasghip de LG ne manquera pas d’être comparé à son prédécesseur ou à la concurrence. Découvrez sans plus attendre un comparatif entre le LG G3 et le HTC One M8.

LG-G3-htc-one

Qui du LG G3 ou HTC One M8 a vos faveurs ?

Après la déception engendrée par le Galaxy S5 et son design qui fait débat ou le HTC One M8 critiqué pour son manque d’innovations majeures, LG a donc levé le voile sur le très attendu LG G3. Outre un « design métallique » et un écran 2k, le flagship de LG a eu droit à de nombreuses évolutions et nouveautés.

Certains de nos confrères, BTekt, phonearena et Android Authority, ont profité de la présentation du LG G3 pour le comparer à un autre smartphone qui met le métal à l’honneur, le HTC One M8. Le design et les différentes caractéristiques (écran, processeur, batterie, mémoire, les interfaces maison, capteur photo etc.) sont passés au crible.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, découvrez sans plus attendre ces vidéos dès la fin de cet article. Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare, voici ce qu’il faut retenir. ALERTE spoiler. Nos confrères sont impressionnées par le ratio écran-taille du LG G3, LG G3 qui dispose du meilleur écran même si les différences ne sont pas flagrantes à l’oeil nu.

Les flagships disposent des meilleurs designs sur le marché, avec un petit avantage pour HTC. On pourrait penser que l’autonomie sera supérieure du côté de LG (batterie de 3000 mAh contre 2600 pour le HTC One M8) mais celle-ci devrait être similaire à celle du HTC à cause de l’énergivore écran 2k. Le LG G3 a l’avantage de proposer la recharge sans fil.

Pour ce qui est de l’interface, elle est plus proche de stock Android sur HTC que sur LG mais l’effort d’optimisation et de simplification est signalé des deux côtés. Malgré la technologie Ultrapixel du HTC One M8, LG pourrait dominer en terme de qualité de photos, des tests plus poussés permettront d’en avoir le coeur net.

Partagez vos impressions concernant ces deux hauts de gamme. Qui du LG G3 ou du HTC One M8 vous séduit le plus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !