LG Chromebase : le nouvel ordinateur tout-en-un sous Chrome OS

Maj. le 24 mai 2016 à 10 h 01 min

Alors que Google peine à établir de nouveaux partenariats pour installer ses Chromebooks, le constructeur sud Coréen LG va, lui, encore plus loin et nous annonce aujourd’hui le LG ChromeBase, Il s’agit d’un ordinateur de type tout-en-un, tournant sous Chrome OS. Une bonne nouvelle pour google dont le système d’exploitation ne fait pas vraiment l’unanimité, même si il a le mérite de s’améliorer peu à peu.

Le LG Chromebase nous rappelle sous bien des aspects iMac d’Apple. Comme celui-ci, il n’a pas d’unité centrale, tout est intégré dans le moniteur. Comme celui-ci, nous ne souffrirons d’aucun câbles mal placés,  en dehors bien sûr de celui nécessaire à l’alimentation de l’ordinateur. Enfin comme celui-ci,  l’écran est très large et le design général de l’engin est fin et très épuré.

lg chromebase

LG annonce un Ordinateur tout-en-un tournant sous Chrome OS

Le constructeur a également rendu public les capacités techniques du Chromebase. L’écran fera 21,5 pouces et affichera une définition Full HD. Le processeur du terminal est un Intel Celeron. Il disposera de 2 gigas de mémoire vive ainsi que de 16 gigas d’espace de stockage brut. Son architecture générale convient donc très largement à Chrome OS qui rappelons le, n’est pas très gourmand. Cependant il faut quand même avouer que tout cela ne sonne pas très « haut de gamme ».

Le Chromebase possède toutes les connectiques classiques indispensables à savoir un port USB 2, un port USB 3, une prise Ethernet ainsi qu’une entrée HDMI. Il est équipé d’une webcam HD intégrée et sera bien sûr livré avec son clavier et sa souris . Aucunes informations concernant son prix n’ont pour l’instant été communiquées, espérons que de ce côté là, il ne s’inspirera pas de l’iMac, LG compte présenter son Chromebase plus en détail lors du prochain CES qui, rappelons le, se tiendra le 7 Janvier 2014.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

John McAfee veut révéler qui est le vrai fondateur du bitcoin

John McAfee, grand habitué des provocations et sorties médiatiques lunaires, a fait encore plus fort que d’habitude. Il assure avoir réussi à identifier le créateur du bitcoin et annonce vouloir révéler son véritable nom publiquement. Satoshi Nakamoto est le pseudo…

Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !

Un SMS frauduleux envoyé par des pirates peut vider votre compte bancaire. Une cliente en a fait les frais en voyant son compte débité de la somme de 6 000 euros. Cette opération, elle affirme ne l’avoir jamais faite. Le…

Voici le top 10 des pires mots de passe

Le top 10 des mots de passe les plus vulnérables au piratage a été dressé par une étude britannique. Pour mettre sur pied cette liste, le National cyber security centre (NCSC) s’est intéressé aux 100 000 mots de passe les plus…