LG affirme que les joueurs Xbox sont meilleurs que ceux sur PS4 ou sur PC

Maj. le 15 janvier 2019 à 13 h 21 min

LG et Activision affirment dans une étude reprise par le Daily Star que les joueurs Xbox sont « meilleurs » que leurs homologues sur PS4 et sur PC. Un rien provocatrice, l’enquête se base sur le temps de réaction des joueurs, collecté via un jeu en ligne promotionnel autour de la sortie de Call of Duty 4 Black Ops. Il s’agit visiblement, au cas où vous en auriez douté, d’une campagne de marketing viral…

Xbox

En lisant la nouvelle dans les colonnes du Daily Star, on doit bien admettre que certains d’entre-nous s’en sont étouffé avec leur café. LG affirme au détour d’une étude, conduite en partenariat avec Activision dont les extraits sont repris par le journal,  que les joueurs sur Xbox sont meilleurs que ceux sur PS4 et PC. Avant de poursuivre, une précision : nous avons beau avoir fouillé sur plusieurs déclinaisons du site presse de LG, impossible de mettre la main sur le communiqué dont parle le Daily Star – il faudra donc faire confiance (ou non) au tabloïde quant à la source de l’information… qui ne semble pas par ailleurs avoir fait l’objet d’un démenti de la part du constructeur coréen.

Lire aussi : Sony active enfin le cross-play Fortnite, les joueurs PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent jouer ensemble

LG trolle les joueurs sur PS4 et PC dans une étude

LG souhaiterait ainsi grâce à son étude réalisée en partenariat avec Activision grâce au concours de 1400 joueurs « mettre fin au débat pour savoir qui sont les meilleurs joueurs : PlayStation, Xbox ou PC ». Les joueurs sur Nintendo Switch ne peuvent, impuissants, que discrètement assister au spectacle en pleurant avec un cornet de pop-corn. Mais comment LG peut-il dire cela ? D’étude, il faut en réalité comprendre tableau de score : LG et Activision basent en effet leurs résultats sur un jeu ou plutôt test de temps de réaction lancé pour faire la promotion de la sortie de Call of Duty 4 Black Ops.

Le résultat est, à en croire LG, sans appel : « les joueurs PC s’en sont apparemment le moins bien sorti avec une précision de réactions moyenne de 67,7% comparé aux joueurs Xbox qui avaient une précision moyenne de 77,1% ». Le test proprement dit consiste en une série de cibles vertes sur lesquelles il faut cliquer avant qu’elles ne virent au rouge. On peut encore y jouer à cette adresse. Bien sûr, on peut douter de l’aspect scientifique de cette enquête, d’autant que la qualité d’un joueur ne se mesure pas uniquement à son temps de réaction… Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …