LG affirme que les joueurs Xbox sont meilleurs que ceux sur PS4 ou sur PC

Maj. le 15 janvier 2019 à 13 h 21 min

LG et Activision affirment dans une étude reprise par le Daily Star que les joueurs Xbox sont « meilleurs » que leurs homologues sur PS4 et sur PC. Un rien provocatrice, l’enquête se base sur le temps de réaction des joueurs, collecté via un jeu en ligne promotionnel autour de la sortie de Call of Duty 4 Black Ops. Il s’agit visiblement, au cas où vous en auriez douté, d’une campagne de marketing viral…

Xbox

En lisant la nouvelle dans les colonnes du Daily Star, on doit bien admettre que certains d’entre-nous s’en sont étouffé avec leur café. LG affirme au détour d’une étude, conduite en partenariat avec Activision dont les extraits sont repris par le journal,  que les joueurs sur Xbox sont meilleurs que ceux sur PS4 et PC. Avant de poursuivre, une précision : nous avons beau avoir fouillé sur plusieurs déclinaisons du site presse de LG, impossible de mettre la main sur le communiqué dont parle le Daily Star – il faudra donc faire confiance (ou non) au tabloïde quant à la source de l’information… qui ne semble pas par ailleurs avoir fait l’objet d’un démenti de la part du constructeur coréen.

Lire aussi : Sony active enfin le cross-play Fortnite, les joueurs PS4, Xbox One, Switch, iOS et Android peuvent jouer ensemble

LG trolle les joueurs sur PS4 et PC dans une étude

LG souhaiterait ainsi grâce à son étude réalisée en partenariat avec Activision grâce au concours de 1400 joueurs « mettre fin au débat pour savoir qui sont les meilleurs joueurs : PlayStation, Xbox ou PC ». Les joueurs sur Nintendo Switch ne peuvent, impuissants, que discrètement assister au spectacle en pleurant avec un cornet de pop-corn. Mais comment LG peut-il dire cela ? D’étude, il faut en réalité comprendre tableau de score : LG et Activision basent en effet leurs résultats sur un jeu ou plutôt test de temps de réaction lancé pour faire la promotion de la sortie de Call of Duty 4 Black Ops.

Le résultat est, à en croire LG, sans appel : « les joueurs PC s’en sont apparemment le moins bien sorti avec une précision de réactions moyenne de 67,7% comparé aux joueurs Xbox qui avaient une précision moyenne de 77,1% ». Le test proprement dit consiste en une série de cibles vertes sur lesquelles il faut cliquer avant qu’elles ne virent au rouge. On peut encore y jouer à cette adresse. Bien sûr, on peut douter de l’aspect scientifique de cette enquête, d’autant que la qualité d’un joueur ne se mesure pas uniquement à son temps de réaction… Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…