Les Pixel reçoivent une mise à jour exclusive : voici la liste des nouveautés

Google a déployé une mise à jour majeure d’Android 13 pour certains possesseurs de smartphones Pixel. Elle adopte de nombreux changements au niveau du design et cherche à rendre la vie de l’utilisateur plus pratique. Par exemple, le mode fenêtré a été repensé.

Pixel

La première mise à jour pour Android 13 QPR2 (Quarterly Platform Release) est disponible pour certains utilisateurs de Pixel 4, Pixel 5, Pixel 6 et Pixel 7 (tous modèles confondus). Il s’agit d’une update d’ampleur qui rajoute énormément de choses à l’OS mobile de Google.

Google a évidemment publié un patchnote afin de donner quelques informations, mais n’a toutefois pas dévoilé la liste des changements. Pour les connaître, il faut un peu farfouiller dans Android 13, mais le développeur Mishaal Rahman a établi un inventaire complet et il y a des choses très intéressantes.

A lire aussi – Test Google Pixel 7 Pro : une formule gagnante, mais qui commence à vieillir

Android 13 revoit le mode fenêtré et ajuste son design

Premier changement notable : le mode fenêtré a été revu. Désormais, lorsque vous réduisez une fenêtre Chrome, un nouveau menu fait son apparition, permettant de la coller dans un coin ou sur le côté, comme sur Windows 11. Très pratique.

Les sonneries ont aussi été enrichies. Dorénavant, il sera possible d’ajuster le volume des appels et des notifications de manière séparées. Utile si vous souhaitez garder une sonnerie pour un appel important sans pour autant avoir tous les « ding » des notifications ! Le Spatial Audio avec les Pixel Buds fait lui son grand retour, après avoir été retiré pour être retravaillé par Google.

Parmi les autres changements, un design discret du menu déroulant, qui affiche maintenant l’heure en plus gros. Plus encore, lorsque l’utilisateur écoute un morceau Spotify, un effet fumé se fait voir sur la vignette. Sympa. La barre des tâches est elle aussi légèrement améliorée.

Enfin, dernier point important, les possesseurs de Pixel 6 Pro peuvent maintenant choisir la définition en 1080p pour leur écran, tout comme sur le Pixel 7 Pro. Une manière d’économiser un peu de batterie, sans forcément y perdre au niveau de la qualité.

Toutes ces modifications ne sont pour l’instant réservées qu’à une poignée d’utilisateurs. Si elles montrent leur efficacité, elles seront déployées pour le grand public dans les prochains mois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !