Les phablettes plus vendues que les tablettes en 2014 ?

Maj. le 26 mars 2015 à 11 h 17 min

Bob O’Donnel est un analyste américain spécialisé dans les nouvelles technologies. Interrogé dans le très célèbre magazine Forbes, ce dernier a déclaré que selon lui, en 2014, les « phablettes » seraient très certainement plus vendues que les petites tablettes dans le monde durant l’année 2014. Snobés aux Etats-unis, ces très gros smartphones taillent des croupières au marché des tablettes traditionnelles dans le reste du monde et notamment en Europe, en Asie et au Brésil.

O’Donnell le concède, il a d’abord pensé que les phablettes étaient « ridicules », ne comprenant pas comment nous pouvions en « tenir un à nos oreilles pour passer un appel ». Mais visiblement, le produit séduit énormément. L’analyste prédit qu’en 2014, 175 millions de phablettes seront vendues contre 165 millions de petites tablettes (doté d’un écran de l’ordre de 8 pouces ou moins.) Ces paroles sont à prendre au sérieux car O’Donnell a été l’un des meilleurs analystes du secteur ces 14 dernières années.

smartphone phablette tablette

Les phablettes bientôt plus populaires que les tablettes traditionnelles

Le phénomène a débuté en Corée du Sud, où les 2/3 des smartphones vendus étaient des phablettes. O’Donnell définit les phablettes comme des smartphones disposant d’un écran de 5 pouces et plus. Cette taille est devenue la préférée des compagnies asiatiques comme Samsung avec son Galaxy Note 3, Sony avec son Xperia Z Ultra ou HTC avec son One Max. Certaines phablettes sont néanmoins trop dimensionnées comme le Asus Fonepad qui fait 7 pouces.

Les autres marchés où la demande en phablette est très forte sont la Chine, Taiwan, l’Indonésie, la Grande Bretagne ou encore l’Allemagne. Il craint notamment que les Etats-unis ne prenne un retard sur cette niche. Le spécialiste espère notamment que la rumeur selon laquelle Apple plancherait sur un smartphone de ce type soit vraie. Cela pourrait provoquer, selon lui, un gros coup d’accélérateur pour le marché américain. Nous aurons le verdict en fin d’année 2014. Et vous, que pensez-vous de ce type de format ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !