Les performances du processeur MediaTek MT6595 en vidéo sur un smartphone test

Maj. le 27 février 2017 à 20 h 49 min

Si vous suivez assidument nos actualités, vous n’avez pas pu passer à côté des derniers processeurs MT6595 et MT6795 de MediaTek, officialisés en début de semaine. Alors qu’hier, on pouvait découvrir que le MT6595 avait atteint un score de plus de 47 000 sur AnTuTu, soit un véritable record jamais encore atteint par aucun autre Soc sur l’outil de benchmark, voilà qu’aujourd’hui ce dernier nous montre l’étendue de ses performances, en vidéo, sur un smartphone test.

MediaTek MT6595
Le processeur MediaTek MT6595 en vidéo.

Prise en main du MT6595 sur un smartphone de référence

Si le MT6795 est ce qu’on appelle un « véritable » octo core dans la mesure où il embarque huit cœurs Cortex A53, le MT6595 se base sur une architecture de type big.LITTLE et se compose de deux jeux de quatre cœurs Cortex A7 et A17 qui fonctionnent en alternance. Ainsi, tandis que le premier sera destiné aux tâches légères, le second prendra le relais pour les tâches lourdes.

Afin de tester les performances de son processeur MT6595 et de son GPU PowerVR Series6, MediaTek l’a intégré à un smartphone dit de référence donc la fiche technique est d’ailleurs loin d’être modeste puisque celle-ci propose les caractéristiques suivantes :

  • Ecran : 5 pouces de définition 2560 x 1440 pixels
  • Multimédia : capteur photo Sony de 20,7 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE Catégorie 9

Autrement dit, toutes les conditions sont réunies pour tirer le maximum des performances du dernier processeur MT6595 de MediaTek et éventuellement tester ses limites. Pourtant, comme vous pourrez le constater, en vidéo, il s’en tire à merveille en dépit de la présence d’un fond d’écran en 3D, très gourmand en ressources.

Une vidéo toute aussi spectaculaire que celle postée, il y a quelque jours où la dernière puce de MediaTek montrait l’étendue des ses capacités, en termes d’image, en capturant un slow-motion à 480 fps au format Full HD 1080p.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…