Les iPhone 6 et 6 Plus ont fait grimper les reventes de smartphones Android

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 41 min

Grâce à son omniprésence sur de nombreux appareils proposés par différents constructeurs et surtout dans toutes les tranches de prix, Android a su se constituer une avance significative sur le marché international des smartphones. Une chose qu’Apple a bien compris car c’est justement les utilisateurs Android que vise la pomme, ses iPhone 6 et 6 Plus arborant respectivement des écrans de 4,7 et 5,5 pouces.

iPhone 6 iPhone 6 Plus
L’iPhone 6 fait grimper les reventes de smartphones Android.

Pourrait-elle réussir son pari ? Seul l’avenir nous le dira, toutefois d’après Bloomberg, les reventes de smartphones Android d’occasion ont augmenté de façon exponentielle depuis la dernière keynote d’Apple. Un constat qui laisse supposer que certains attendaient simplement qu’Apple augmente la taille de l’écran de son smartphone pour passer sous iOS. Et c’est désormais chose faite avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

D’après Bloomberg, l’un des plus gros sites de reventes de smartphones, Gazelle, aurait vu les reventes de téléphones Samsung tripler au cours de la semaine dernière suite à l’annonce officielle de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. En outre après avoir interrogé ses clients androinautes, le site a déclaré qu’un tiers d’entre eux avaient l’intention d’acheter un iPhone 6 dont 39% qui déclarent que l’agrandissement de l’écran est la force motrice qui les a poussés à abandonner Android.

Toujours d’après le PDG de Gazelle, Chris Sullivan, la « combinaison entre la taille de l’écran et les fonctionnalités » font de l’iPhone 6 un produit solide et convaincant pour les utilisateurs Android.

Une tendance directement liée à la sortie des deux nouveaux smartphones pommés qui contrecarre totalement le dernier rapport de Survata (antérieur à la keynote d’Apple) d’après lequel seulement 5% des utilisateurs Android seraient prêts à passer sous iOS. Toutefois ce nouvel engouement pour les derniers iPhone sera sans doute éphémère.

A noter qu’à ce sujet, Apple publiait récemment sur son site internet, un guide pour expliquer aux utilisateurs Android comment passer sous iOS en toute simplicité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !