Les Google Pixel 3 et 3 XL se vendent mal mais le Pixel 3a vient bientôt à la rescousse

 

Google admet que les ventes des Pixel 3 et Pixel 3XL ne sont pas à la hauteur de ses prédictions. Au premier trimestre de 2019, elles ont été en baisse comparativement à la même période l'année dernière pour leurs prédécesseurs. Ce ralentissement s'explique selon Google par la pression du marché sur le segment des smartphones haut de gamme. Mais les Google Pixel 3a et 3a XL moins chers arrivent bientôt.

google pixel 3 xl

Pixel 3 et Pixel 3XL : pourquoi ils se vendent moins bien selon Google ?

Selon Ruth Porat, la directrice financière Alphabet et Google, les Pixel 3 et 3 XL se vendent moins bien à cause « des pressions sur le marché des smartphones haut de gamme ». Elle ne donne pas plus de précision, mais on devine aisément qu'elle fait référence à la concurrence de plus en plus âpre sur ce segment. Les autres constructeurs sont d'ailleurs eux aussi en difficulté étant donné que la plupart des utilisateurs sont moins enclins à renouveler leur modèle haut de gamme tous les ans avec des prix qui oscillent désormais autour de 1000 euros.

Beaucoup se tournent naturellement vers les flagships plus accessibles (OnePlus, Honor, Xiaomi) et vers les smartphones milieu de gamme dont les performances sont satisfaisantes pour la plupart des clients. Google se prépare aussi à s'engager sur ce front avec les prochains Pixel 3a et Pixel 3a XL dont l'officialisation est attendue pour le 7 mai 2019 au cours de la conférence Google i/o de 2019.

Lire également : Tout ce que l’on sait sur les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL

Le marché du milieu de gamme n'est pourtant pas moins concurrentiel, mais Google espère sans doute vendre plus facilement des smartphones avec des prix situés entre 400 et 500 € plutôt qu'à partir de 859 € pour les Pixel 3 et 3XL, même si leur prix a depuis chuté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…