Lenovo Yoga Book C930 : cet étonnant PC 2 en 1 remplace le clavier par un 2ème écran e-ink

 

Le Lenovo Yoga Book C930 a été présenté lors de l'IFA 2018. Cet étonnant PC-tablette 2 en 1 est équipé d'un deuxième écran à la place du clavier, avec technologie d'affichage e-ink. Celui permet d'écrire via un clavier virtuel ou avec un stylet, ce dernier pouvant également être utilisé pour l'écran principal. Sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros.

lenovo yoga book c930

L'IFA 2018 de Berlin a été l'occasion de découvrir le nouveau Lenovo Yoga Book C930. Une proposition assez étonnante puisqu'il s'agit d'un PC 2 en 1 transformable en tablette dont la partie clavier a été remplacée par un deuxième écran, à la manière du Lenovo Book de 2016. Mais il y a du changement avec ce modèle puisque c'est cette fois-ci une dalle secondaire avec technologie d'affichage e-ink qui est équipée.

Lenovo Yoga Book C930 : pas de clavier mais un deuxième écran e-ink

Cet écran de 10,8 pouces définition Full HD est bien sûr tactile et peut afficher un clavier virtuel. Il est également possible d'écrire ou de dessiner à l'aide d'un stylet, fourni avec l'appareil et qui fonctionne aussi sur l'écran principal. Celui-ci affiche une diagonale de 10,8 pouces et propose une définition QHD 2560 x 1600 pixels.

Comme son prédécesseur, il mise sur la mobilité et la transportabilité. 9,9 mm d’épaisseur quand il est fermé (4 mm à l'endroit le plus fin), poids de 775 grammes seulement, le Lenovo Yoga Book C930 n'est ni lourd ni épais. Pour le reste de la fiche technique, on note la présence d'un processeur Intel Core de 7ème génération basse consommation (m3-7Y30 ou i5-7Y54), de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage de 256 Go en SSD (extensible via carte microSD). Le tout tourne sous Windows 10.

Le Lenovo Yoga Book C930 sera commercialisé en Europe dans le courant du mois de septembre 2018. Malgré son concept séduisant, pas sûr qu'il soit vraiment utilise pour la plupart des utilisateurs, qui vont devoir payer 999 euros pour se l'offrir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…