Lenovo Yoga Book C930 : cet étonnant PC 2 en 1 remplace le clavier par un 2ème écran e-ink

Le Lenovo Yoga Book C930 a été présenté lors de l’IFA 2018. Cet étonnant PC-tablette 2 en 1 est équipé d’un deuxième écran à la place du clavier, avec technologie d’affichage e-ink. Celui permet d’écrire via un clavier virtuel ou avec un stylet, ce dernier pouvant également être utilisé pour l’écran principal. Sortie en septembre 2018 au prix de 999 euros.

lenovo yoga book c930

L’IFA 2018 de Berlin a été l’occasion de découvrir le nouveau Lenovo Yoga Book C930. Une proposition assez étonnante puisqu’il s’agit d’un PC 2 en 1 transformable en tablette dont la partie clavier a été remplacée par un deuxième écran, à la manière du Lenovo Book de 2016. Mais il y a du changement avec ce modèle puisque c’est cette fois-ci une dalle secondaire avec technologie d’affichage e-ink qui est équipée.

Lenovo Yoga Book C930 : pas de clavier mais un deuxième écran e-ink

Cet écran de 10,8 pouces définition Full HD est bien sûr tactile et peut afficher un clavier virtuel. Il est également possible d’écrire ou de dessiner à l’aide d’un stylet, fourni avec l’appareil et qui fonctionne aussi sur l’écran principal. Celui-ci affiche une diagonale de 10,8 pouces et propose une définition QHD 2560 x 1600 pixels.

Comme son prédécesseur, il mise sur la mobilité et la transportabilité. 9,9 mm d’épaisseur quand il est fermé (4 mm à l’endroit le plus fin), poids de 775 grammes seulement, le Lenovo Yoga Book C930 n’est ni lourd ni épais. Pour le reste de la fiche technique, on note la présence d’un processeur Intel Core de 7ème génération basse consommation (m3-7Y30 ou i5-7Y54), de 4 Go de RAM et d’un espace de stockage de 256 Go en SSD (extensible via carte microSD). Le tout tourne sous Windows 10.

Le Lenovo Yoga Book C930 sera commercialisé en Europe dans le courant du mois de septembre 2018. Malgré son concept séduisant, pas sûr qu’il soit vraiment utilise pour la plupart des utilisateurs, qui vont devoir payer 999 euros pour se l’offrir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…