Lenovo Tab S8 : une tablette 8 pouces avec processeur Intel 64 Bit à 199$

A l’occasion de l’IFA 2014 qui ouvrira ses portes le 5 septembre prochain tandis le plus gros des annonces des constructeurs aura lieu entre aujourd’hui et demain, Lenovo vient de dévoiler une toute nouvelle tablette de 8 pouces équipée d’un processeur quad core Intel Atom Z3745 (64 Bit) : la Lenovo Tab S8.

Lenovo Tab S8
La Lenovo Tab S8.

En plus de pouvoir se vanter d’être le tout premier appareil Android de la firme à embarquer le processeur Intel Atom Z3745 64 Bit que jusqu’alors, elle le réservait à ses tablettes sous Windows 8, la Lenovo Tab S8 s’équipe d’un très bel écran IPS de 8 pouces et de définition Full HD 1920 x 1200 pixels, soit une résolution de 283 ppp.

Pour la partie photo, on retrouvera un capteur de 8 Megapixels (f/2.2) et une caméra frontale de 1,6 Megapixels. Une déclinaison LTE équipée du modem 4G Intel XMMTM 7160 sera également proposée.

Bien que le capacité de la batterie ne soit pas mentionnée dans le communiqué de presse officiel de Lenovo, il serait question d’une autonomie de 7 heures dans le cadre d’une utilisation continue grâce à la présence de la technologie Burst Performance qui fournit au processeur une  puissance maximale uniquement si nécessaire, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies d’énergie pour les tâches plus légères. Une solution similaire à ce que propose ARM avec big.LITTLE.

La date de sortie de la Lenovo Tab S8 est annoncée pour courant septembre à un prix qui ne pourra que retenir l’attention puisque celle-ci est attendue à 199 dollars. Quelle autre tablette pourrait se vanter de proposer un tel rapport qualité prix ?

Lenovo Tab S8
Un prix de 199 dollars !

Fiche technique de la Lenovo Tab S8

  • OS : Android KitKat
  • Ecran : IPS 8 pouces de définition Full HD 1920 x 1200 pixels, résolution de 283 ppp
  • Processeur : quad core 64 Bit Intel Atom Z3745
  • Ram : 2 Go
  • Multimédia : capteur photo de 8 Megapixels, caméra frontale de 1,6 Megapixels

La conférence de presse pré IFA de Lenovo est attendue pour demain. Le constructeur chinois en profitera également pour dévoiler son dernier smartphone haut de gamme : le Lenovo Vibe X2.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !