Asus Zenfone 2 : avec 4 Go de RAM, le multitâche devient presque illimité

Le Zenfone 2 de Asus fait encore et toujours parler de lui … en bien. Comme vous le savez déjà, la déclinaison haut de gamme du smartphone dispose de pas moins de 4 Go de RAM, une configuration encore assez rare dans le monde de Android. Et qui dit max de RAM dit aussi multitâche enrichi et de ce côté là, le Zenfone 2 est capable de petites prouesses admirables.

Asus Zenfone 2, multitâche

Qui a dit que 4 Go était inutile sur un smartphone ? Avec cette vidéo, vous pourriez bien changer d’avis. Le principe est simple, plus la quantité de RAM est importante, plus le système peut emmagasiner des applications ouvertes simultanément sans avoir à fermer les précédentes. Plus vous avez de RAM, plus vous pouvez avoir d’applications en cours sans avoir à les redémarrer.

Et c’est justement cette présentation qui est faite à travers une vidéo YouTube qui prend le pari de lancer de nombreux jeux réputés lourds pour ensuite passer d’une application à l’autre avec une simplicité enfantine. Essayez donc sur votre smartphone, vous serez surpris du résultat.

Ici, non seulement aucune application ne redémarre mais le passage de l’une à l’autre se fait de façon quasi instantanée. Cerise sur le gâteau, pas l’ombre d’un lag à signaler, alors que nous voyons pourtant des titres comme N.O.V.A. 3, GTA San Andreas, Real Racing 3, FIFA 2015, ou Asphalt 8 se succéder. Il ne s’agit pourtant pas des titres les plus légers du Play Store.

Pour rappel, nous avions déjà testé ce modèle dont nous pensons le plus grand bien. Rappelons que Asus commercialise trois versions du Zenfone 2 à des tarifs dégressifs suivant la configuration. La version haut de gamme avec 4 Go de RAM et un SoC Atom Z3580, une version avec 2 Go de RAM et un SoC Z3560. Enfin la dernière déclinaison est plus en retrait puisqu’il s’agit d’un smartphone de 5 pouces seulement avec un Atom Z2560 nettement moins puissant que les deux précédents.

Ne reste plus qu’à Asus de pouvoir assurer la livraison des nombreuses commandes du smartphone car à l’heure actuelle, bon nombre d’acheteurs n’ont pas encore reçu leur appareil. La rançon du succès ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

IP68 ou non, votre smartphone n’est pas étanche prévient iFixit

IP68, résistance à l’eau… les constructeurs aiment vanter l’étanchéité de leurs smartphones, jusqu’à faire des publicités uniquement pour ces fonctionnalités. Quel rêve de prendre des photos et vidéos sous l’eau et de ne pas craindre de faire tomber son mobile…