Lenovo Flex 11 : un Chromebook waterproof compatible Android pour 260€

 

Lenovo présente le Lenovo Flex 11, un Chromebook mettant l'accent sur la flexibilité et la robustesse. Compatible avec les applications Android, cet appareil offre le parfait compromis entre une tablette et un laptop ultraportable. On ignore toutefois s'il parviendra jusqu'en Europe.

lenovo flex 11 chromebook

Depuis que Chrome OS est compatible avec les applications Android du Google Play Store, les constructeurs de renom sont de plus en plus nombreux à annoncer des Chromebooks. Aujourd'hui, le leader de l'industrie du PC, Lenovo, se joint au mouvement avec le Flex 11 Chromebook.

Cet appareil convertible 2-en-1 tablette et laptop est conçu pour offrir résistance et flexibilité. Il embarque un écran tactile 11,6 pouces de résolution 1366×768 capable d'effectuer des rotations à 360 degrés. Il est ainsi possible de l'utiliser dans différentes positions, notamment comme une tente pour visionner des vidéos ou en guise de tablette. Dans la pratique, ceux qui ont déjà essayé ce type de charnières à 360 degrés savent à quel point l'usage se révèle confortable au quotidien.

Son poids s'élève à environ 1,3 kilo, et l'appareil est conçu pour résister à des chutes de 70 centimètres. Par ailleurs, les différents ports et le pavé tactile sont scellés pour résister aux éclaboussures liquides. Le clavier peut lui aussi résister aux éclaboussures, à raison d'un verre d'eau au maximum. Le liquide est directement évacué par des canaux situés sous le clavier. Il fallait y penser.

Lenovo Flex 11 : un Chromebook abordable compatible Android

À l'intérieur du Flex 11, on retrouve un processeur ARM générique cadencé à 2,1 GHz, couplé à 4Go de RAM. L'espace de stockage s'élève à 32Go. On retrouve par ailleurs une webcam 720p, un port HDMI, un port USB 3.0, et une carte SD permettant d'ajouter de la mémoire. Un port USB TYpe-C permet de charger un smartphone ou un autre accessoire. Enfin, Lenovo annonce une autonomie très correcte de 10 heures.

Ce Chromebook semble très adapté pour les utilisateurs qui sont en déplacement, et doivent parfois travailler dans des conditions difficiles. Sa résistance le rend également très adapté pour les écoliers et les étudiants.

Le Lenovo Flex 11 Chromebook sera commercialisé à la fin du mois d'avril pour 279 dollars, soit environ 260€. La prise en charge des applications Android depuis le Google Play Store sera en revanche ajoutée un peu plus tard. Malheureusement, en France et en Europe, les Chromebooks ne sont pas très populaires. De fait, on ignore pour l'instant si cet appareil sera disponible dans nos contrées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
La GeForce RTX 3060 sera vendue en France à partir de 335 euros

La Nvidia GeForce RTX 3060, présentée il y a peu, a un prix français : il sera de 335 euros au minimum. Cette carte graphique, dédiée aux petites configurations, n’aura cependant pas de Founders Edition. Il faudra acheter une version…

W62FZipuVwRiES54
Qualcomm préparerait un concurrent de l’Apple M1 pour les PC Windows

Qualcomm serait en train de développer un nouveau processeur ARM dédié aux PC portables, selon WinFuture. Un SoC haut de gamme qui devrait pouvoir concurrencer le nouvel Apple M1 tout en étant moins cher qu’un processeur « classique ». L’avenir de l’ordinateur…

sszf
Samsung présente le Blade Bezel, un écran sans bords destiné aux PC

Samsung Display vient de présenter son premier écran avec caméra sous la dalle pour éliminer totalement les bords. Alors que tous les regards étaient fixés vers le monde des smartphones, c’est finalement sur PC que le constructeur emploiera en premier…