LeEco : ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu

Il y a parfois des OVNI qui se présentent à nous alors que l’on ne s’y attend pas. C’est le cas de concept de smartphone du chinois LeEco qui vient d’être dévoilé. Ce smartphone a l’écran le plus incroyable que vous n’ayez jamais vu. A côté, le Galaxy S7 Edge fait pâle figure. Encore au stade de concept, LeEco compte bien le créer pour envahir dans un premier temps le marché américain.

leeco screen

LeEco ne vous dit certainement rien mais LeTV peut-être. Ce constructeur chinois, encore peu connu en dehors de Chine est pourtant un constructeur qui a de l’audace. A plusieurs reprises, la marque a su se montrer surprenante, qu’il s’agisse de ses produits ou d’opérations de communication bien ficelées.

Aujourd’hui nos confrères de 9to5Google publient des visuels obtenus auprès de LeEco, visuels du concept de smartphone sur lequel la marque est en train de travailler. LeEco envisage en effet de s’implanter sur le sol américain bientôt et travaillerait donc sur un modèle hors du commun pour séduire le public Outre-Atlantique.

Ainsi, les images obtenues dévoilent un smartphone à l’écran incroyable. Comme le Galaxy S7 Edge, il serait équipé d’une dalle flexible qui épouserait parfaitement les contours du smartphone. L’absence de bouton physique permettrait par ailleurs à LeEco de proposer un écran vraiment impressionnant, laissant peu de place à la bande supérieure et inférieure.

Evidemment, s’agissant d’un concept, les équipes n’atteindront peut-être pas ce résultat final, mais s’ils arrivent à faire ne serait-ce que la moitié de ce rendu, ils pourront bousculer le marché des smartphones Android sans problème. Surtout si LeEco adopte la même stratégie agressive sur le terrain du prix que ses concurrents chinois.

Outre cet écran vraiment bluffant, LeEco aurait également prévu de créer un chargeur de type MagSafe (aimanté comme sur les MacBook) ainsi qu’un lecteur d’empreinte totalement caché dans à l’intérieur du smartphone. Autant dire qu’en terme d’ingénierie, LeEco a du boulot s’il veut atteindre le résultat des concepts réalisés.

Mais la firme chinois a par le passé déjà démontré son savoir-faire. LeEco avait été le premier constructeur à intégrer le processeur Snapdragon 820 à un smartphone par exemple ou encore le système Snapdragon Sense ID. On espère donc vraiment que LeEco réussira son pari.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…