Le Galaxy S5 passe l’épreuve du Ice Bucket Challenge. L’iPhone 5S mis au défi !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 35 min

Ces derniers mois, l’équipe de communication de Samsung ne manque pas d’inspiration. Et avec la portée mondiale du phénomène Ice Bucket Challenge, il fallait bien s’attendre à ce que les gourous de la publicité chez le constructeur coréen y voient une belle occasion de créer à nouveau le Buzz.

Samsung Ice bucket challenge

À travers une nouvelle vidéo diffusée sur youtube, Samsung met en scène son Galaxy S5 prenant une douche glacée. Et comme vous le savez, à chaque épreuve, celui qui la subit choisit 3 nouvelles personnes pour relever le défi. Le Galaxy S5 n’aura pas dérogé à la règle.

Par le biais de son assistant vocal, il a donc lui aussi désigné 3 concurrents pour passer la fameuse épreuve. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’iPhone 5S fait partie des 3 smartphones choisis par le téléphone « intelligent » de Samsung. Les deux autres sont le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930.

Il est bien malin ce Galaxy S5 de mettre au défi 3 smartphones qu’on sait ne pas être certifiés Waterproof. On est quelque peu étonné de constater que le Sony Xperia Z2 ne fasse pas partie des challengers choisis.

Les 3 désignés répondront-ils à l’appel du Galaxy S5 ? Wait and see… On pourra tout de même constater qu’une fois encore, Samsung ne rate pas l’occasion d’aller titiller, quoique subtilement l’iPhone 5S.

Faut-il encore le rappeler. Ces derniers mois, le constructeur coréen a enchainé quelques vidéos publicitaires attaquant ouvertement Apple et ses terminaux sur certains aspects. La toute dernière en date est celle où la taille d’écran de l’iPhone était pointée du doigt, après une première vidéo qui s’attaquait à son autonomie de batterie.

Quant au Ice Bucket Challenge, dont le but est de collecter des fonds pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique, il a déjà vu plusieurs stars de renom dont celles de l’univers du High Tech passer à l’épreuve. Bill Gates, Mark Zuckerberg, ou encore Stya Nadella ont par exemple déjà subi l’épreuve de la fameuse douche froide.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…