Land Rover Explorer : la marque de voitures lance un smartphone qui se prend pour un tank

 

Le Land Rover Explorer se dévoile : le smartphone qui se veut indestructible est résistant à l'eau, à la pression, aux températures extrêmes et est anti-chocs. Un appareil qui semble idéal pour les aventuriers ou les sportifs. Il sera vendu avec un système de packs : accessoires, fonctionnalités et fiche technique pourront varier selon les besoins.

land rover explorer

Le Land Rover Explorer est un smartphone ultra-résistant spécialement conçu pour les conditions extrêmes : un appareil qui vise les sportifs et les aventuriers. Antichoc, résistant à l'eau et à la poussière, à la pression, aux températures extrêmes et aux choc thermiques, il faut vraiment le vouloir pour lui faire du mal.

Land Rover Explorer : le smartphone résistant aux chocs, à l'eau et à la pression

Au niveau de la fiche technique, on semble avoir affaire à un milieu de gamme. Le Land Rover Explorer embarque un SoC MTK Helio X27 cadencé à 2,6 GHz couplé à 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage interne extensibles. Une batterie de 4000 mAh permettra de ne pas se faire de soucis au niveau de l'autonomie, surtout que son écran de 5 pouces ne devrait pas proposer une définition folle.

Le Land Rover Explorer se distingue par son système de packs : en fonction des besoins, fiche technique, accessoires et fonctionnalités peuvent différer. Le pack vélo propose par exemple le smartphone avec une batterie plus imposante de 4370 mAh et un gadget permettant de l'accrocher au guidon. Dans le pack aventure, on retrouve une antenne GPS très performante pour s'en sortir quand le réseau fait défaut.

L'application de navigation premium ViewRanger est présente sur ce smartphone pour sportifs et aventuriers : elle doit être bien plus performante que Googles Maps pour les randonneurs, les cyclistes et autres. Le Land Rover Explorer fera une apparition au MWC 2018 et sera commercialisé à partir du mois d'avril pour un peu moins de 700 euros. Au vu de sa fiche technique, il ne pourra à ce prix là convaincre que quelques habitués des expériences extrêmes, ce n'est pas le genre de smartphone qu'on achète parce qu'on est maladroit.

land rover explorer

land rover explorer

land rover explorer


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…