L’Amiga 500 ressuscité sous Android avec le projet Armiga

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

Si vous faites partie des lecteurs les plus âgés du site, alors vous ne pouvez pas ne pas connaître l’Amiga 500, véritable précurseur du PC moderne qui, à la fin des années 1980, inaugurait l’un des premiers systèmes d’exploitation avec des fenêtres en couleur, capable d’exécuter des jeux très avancés graphiquement et même de jouer de la musique. Un véritable ordinateur multimédia avant l’heure qui a connu ses heures de gloires entre 1987 et 1991 là où Microsoft a attendu 1990 avant de pouvoir proposer une interface utilisateur comparable avec Windows 3.0.

Si la commercialisation des ordinateurs Amiga a été stoppée depuis de nombreuses années, l’Amiga 500 est bel et bien de retour grâce à Android sous la forme d’une petite machine du nom d’Armiga, dotée d’un émulateur et basée sur Android 4.2.2 Jelly Bean.

armiga-project-image

Tout comme l’Amiga 500, le projet Armiga propose un lecteur de disquettes 3,5 pouces, deux ports USB pour y raccorder un clavier, une souris ou une manette de jeux, une prise ethernet pour la connexion au web, une sortie HDMI pour pouvoir jouer sur votre téléviseur et un lecteur de cartes microSD parce qu’il ne faut tout de même pas oublier pour autant qu’on est en 2014. Côté performances, on retrouve un processeur dual core ARM, associé à 1 Go de Ram.

Alors que le projet Armiga est actuellement est phase de financement et ne pourra pas être lancé avant d’avoir atteint le seuil de 140 000$, la machine sera disponible dans le commerce, courant novembre, pour la somme de 139$, à laquelle il faudra ajouter 34 dollars pour les frais d’envoi soit un total de 173$ soit un tarif qui restera inférieur à celui d’une tablette d’entrée de gamme. Seule petite contrainte, avoir conservé vos vieilles disquettes de jeux 3,5 pouces.

Voici la vidéo officielle de présentation :

Et une petite démonstration vidéo du premier prototype de l’Amiga 500 sous Android

N’hésitez pas à jeter un œil à notre dossier sur les émulateurs de jeu pour Android.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le CSA lance sa campagne « Pas d’écran avant 3 ans »

Le CSA lance ce 19 octobre 2018 sa campagne de prévention « Pas d’écran avant 3 ans » pour sensibiliser les parents sur les dangers des smartphones, tablettes et TV pour les tout petits. Jusqu’au 21 octobre, spots et reportages sont diffusés à…