La Switch 2 affiche le mauvais pourcentage de batterie restant, comment résoudre le problème ?

La Switch 2 a tendance à afficher un pourcentage de batterie restant incorrect. Nintendo détaille une manipulation permettant de régler ce problème.

Switch 2

Certains propriétaires de Switch 2 ont constaté un bug plutôt gênant sur leur console. L'appareil affiche en effet le mauvais pourcentage de batterie restant, rendant impossible de savoir combien d'autonomie il lui reste approximativement. Dans la plupart des cas constatés, la Switch 2 renseigne un taux qui est en fait inférieur à la capacité réelle.

Nintendo reconnaît le problème sur une page d'assistance et de dépannage de son site officiel, dédiée à la Switch 2. L'un des scénarios décrits par le constructeur est le suivant : “Par exemple, vous pouvez continuer à utiliser votre console Nintendo Switch 2 pendant quelques heures même si l'indicateur de charge indique que la batterie est presque déchargée”.

Que faire en cas de bug de l'indicateur de batterie de la Switch 2 ?

En attendant une possible mise à jour qui vienne régler ce souci, Big N indique les étapes à suivre lorsque l'autonomie affichée ne correspond pas à l'autonomie restante réelle :

  • Assurez-vous que vous utilisez un adaptateur secteur suffisamment puissant pour charger votre console. L'adaptateur secteur pour Nintendo Switch (modèle HAC-002) permet de recharger la Nintendo Switch 2 directement sur la console. En raison des différences de puissance, il ne permet pas de recharger la Nintendo Switch 2 lorsqu'elle est connectée à la station d'accueil.
  • Assurez-vous que votre console dispose de la dernière mise à jour système.
  • Éteignez la console.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d'augmentation du volume (+) et de diminution du volume (-), appuyez une fois sur le bouton Power pour allumer le système.
  • Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode de récupération apparaisse. Accéder à ce menu devrait réinitialiser l'indicateur de niveau de batterie.
  • Éteignez à nouveau la console en appuyant sur le bouton Power et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
  • Remettez la console sous tension et surveillez la situation.

Cette manipulation devrait permettre de recalibrer l'indicateur de niveau de batterie. Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération quelques fois. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez envoyer votre Switch 2 en réparation.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !