La Nintendo Switch s’est écoulée à 4,7 millions d’exemplaires en France depuis sa sortie

 

Nintendo a vendu 4,7 millions de Switch en France depuis son lancement. La firme a connu une très bonne année 2020 : sa console a réalisé son meilleur score de vente l'année dernière depuis en 2017. Une performance qu'elle doit sans aucun doute à la sortie d'Animal Crossing : New Horizons, qui a fait exploser les compteurs de la firme japonaise.

Nintendo Switch Animal Crossing
Crédits : Manny Moreno / Unsplash

La petite console a tout d'une grande. Nintendo n'a pas connu la crise en 2020 grâce à sa Switch qui, en France, a réalisé ses meilleurs scores de ventes depuis son lancement. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, l'avoue à demi-mot : “la croissance est à deux chiffres par rapport à l'année précédente”, avant de reconnaître des chiffres inhabituels pour une console sortie il y a 4 ans. “Traditionnellement, les ventes d'une console atteignent un plateau ou commencent même à diminuer à ce moment-là. Le cycle de vie de la Switch promet d'être plus long que la moyenne”.

Au total, ce sont presque 5 millions d'exemplaires qui se sont écoulés depuis 2017 dans l'Hexagone. Après avoir battu le record de la NES au niveau mondial, la Switch est prête à s'attaquer à une autre pierre angulaire du catalogue Nintendo : la Wii et ses 6,5 millions de ventes françaises. D'autant que 2021 s'annonce tout aussi faste pour le géant du jeu vidéo qui pourrait sortir la version Pro avec écran OLED 4K de sa console courant de l'année.

Animal Crossing a fait bondir les scores de ventes en 2020

2020 a avant tout été l'année d'Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo. Lancé au même moment que le premier confinement, le jeu de simulation insulaire a fait exploser les bénéfices de la firme qui ont dépassé les 500%.Un timing parfait qui a permis aux fans de la saga à succès de se plonger à corps perdu dans ce nouvel opus. “Ça a été une vraie frénésie qui nous a permis d'élargir fortement notre base de joueurs. Animal Crossing : New Horizons s'est imposé comme la première raison d'acheter une Switch en France”, admet Philipe Lavoué.

À lire également : Cyberpunk 2077 fonctionne aussi sur Switch, la preuve en vidéo

Les chiffres parlent d'eux même : l'année dernière, Animal Crossing a détrôné le pourtant indétrônable FIFA  en tête des ventes en support physique. Au total, Nintendo a placé pas moins de 8 de ses jeux dans le classement des 10 meilleures ventes physiques en France. On y retrouve notamment le récent Super Mario 3D All-Stars, remake des grands classiques de la série, mais aussi Mario Kart 8 Deluxe, pourtant sorti en même temps que la Switch, en 2017. À ce jour, il reste le titre le plus vendu de la console.

Source : Les Echos



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !