Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Yahoo! pourrait être considéré comme l’un des « dinosaures » du web. Fondée en 1994, elle est toujours présente à l’heure actuelle avec une messagerie et un moteur de recherche à succès. Vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui est connecté à internet peut être piraté, la messagerie Yahoo! N’échappe pas à cette règle. Alors que l’on annonçait récemment un piratage d’Orange, c’est donc au tour de Yahoo! de subir une attaque informatique.

Selon les propres termes de la compagnie ce jeudi 30 janvier, « un effort coordonnée pour accéder de manière non autorisée » à certains comptes sur sa messagerie Yahoo Mail a été identifié. Comme souvent lors de ce genre d’attaques, les noms d’utilisateurs et mots de passe sont les cibles privilégiées. Si Yahoo a signalé cette attaque, on peut clairement imaginer qu’un tiers a réussi à obtenir des informations.

yahoo attaque

Une attaque informatique vise la messagerie Yahoo!

Cependant, le groupe affirme ne pas disposer de « preuve qu’elles aient été obtenues directement » dans ses propres systèmes. A l’instar d’Orange, Yahoo a pris des mesures immédiates afin de protéger ses utilisateurs. Si la firme n’a pas communiqué la quantité d’utilisateurs visés, elle a pris l’initiative de réinitialiser les mots de passe des comptes attaqués, mots de passe que les utilisateurs pourront personnaliser par la suite.

Ce genre d’attaques visant les messageries est malheureusement monnaie courante, Yahoo annonce faire ce qui est nécessaire pour bloquer de futures piratages. Pour les utilisateurs de la messagerie Yahoo, il est important de vérifier la provenance des mails, les spams et tentatives de phishing suivent régulièrement ces attaques. Afin d’identifier et de poursuivre en justice les auteurs de cette intrusion, le géant américain annonce avoir d’ores et déjà commencé à coopérer avec la police.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…

WhatsApp : un simple GIF permet de pirater votre smartphone

Une faille découverte dans l’application WhatsApp et qui affecte les smartphones Android permet d’accéder à vos photos privées et autres données personnelles. Il suffit d’un GIF modifié pour exploiter cette vulnérabilité qui vient d’être découverte par un chercheur en sécurité….

Une attaque DDoS rapporte 2,5 millions de dollars à Wikipédia

Vendredi dernier, le site encyclopédique Wikipédia était victime d’une conséquente attaque DDoS (Distributed Denial of Service). Pour limiter les dégâts d’une telle menace, la Wikimedia Foundation vient de recevoir une jolie somme de la part d’un généreux donateur pas si…