La messagerie Yahoo visée par une attaque informatique !

 

Yahoo! pourrait être considéré comme l’un des « dinosaures » du web. Fondée en 1994, elle est toujours présente à l’heure actuelle avec une messagerie et un moteur de recherche à succès. Vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui est connecté à internet peut être piraté, la messagerie Yahoo! N’échappe pas à cette règle. Alors que l’on annonçait récemment un piratage d’Orange, c’est donc au tour de Yahoo! de subir une attaque informatique.

Selon les propres termes de la compagnie ce jeudi 30 janvier, « un effort coordonnée pour accéder de manière non autorisée » à certains comptes sur sa messagerie Yahoo Mail a été identifié. Comme souvent lors de ce genre d’attaques, les noms d’utilisateurs et mots de passe sont les cibles privilégiées. Si Yahoo a signalé cette attaque, on peut clairement imaginer qu’un tiers a réussi à obtenir des informations.

yahoo attaque

Une attaque informatique vise la messagerie Yahoo!

Cependant, le groupe affirme ne pas disposer de « preuve qu’elles aient été obtenues directement » dans ses propres systèmes. A l’instar d’Orange, Yahoo a pris des mesures immédiates afin de protéger ses utilisateurs. Si la firme n’a pas communiqué la quantité d’utilisateurs visés, elle a pris l’initiative de réinitialiser les mots de passe des comptes attaqués, mots de passe que les utilisateurs pourront personnaliser par la suite.

Ce genre d’attaques visant les messageries est malheureusement monnaie courante, Yahoo annonce faire ce qui est nécessaire pour bloquer de futures piratages. Pour les utilisateurs de la messagerie Yahoo, il est important de vérifier la provenance des mails, les spams et tentatives de phishing suivent régulièrement ces attaques. Afin d’identifier et de poursuivre en justice les auteurs de cette intrusion, le géant américain annonce avoir d’ores et déjà commencé à coopérer avec la police.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…