La messagerie Yahoo visée par une attaque informatique !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 05 min

Yahoo! pourrait être considéré comme l’un des « dinosaures » du web. Fondée en 1994, elle est toujours présente à l’heure actuelle avec une messagerie et un moteur de recherche à succès. Vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui est connecté à internet peut être piraté, la messagerie Yahoo! N’échappe pas à cette règle. Alors que l’on annonçait récemment un piratage d’Orange, c’est donc au tour de Yahoo! de subir une attaque informatique.

Selon les propres termes de la compagnie ce jeudi 30 janvier, « un effort coordonnée pour accéder de manière non autorisée » à certains comptes sur sa messagerie Yahoo Mail a été identifié. Comme souvent lors de ce genre d’attaques, les noms d’utilisateurs et mots de passe sont les cibles privilégiées. Si Yahoo a signalé cette attaque, on peut clairement imaginer qu’un tiers a réussi à obtenir des informations.

yahoo attaque

Une attaque informatique vise la messagerie Yahoo!

Cependant, le groupe affirme ne pas disposer de « preuve qu’elles aient été obtenues directement » dans ses propres systèmes. A l’instar d’Orange, Yahoo a pris des mesures immédiates afin de protéger ses utilisateurs. Si la firme n’a pas communiqué la quantité d’utilisateurs visés, elle a pris l’initiative de réinitialiser les mots de passe des comptes attaqués, mots de passe que les utilisateurs pourront personnaliser par la suite.

Ce genre d’attaques visant les messageries est malheureusement monnaie courante, Yahoo annonce faire ce qui est nécessaire pour bloquer de futures piratages. Pour les utilisateurs de la messagerie Yahoo, il est important de vérifier la provenance des mails, les spams et tentatives de phishing suivent régulièrement ces attaques. Afin d’identifier et de poursuivre en justice les auteurs de cette intrusion, le géant américain annonce avoir d’ores et déjà commencé à coopérer avec la police.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléchargez GHIDRA et prenez vous pour un espion de la NSA

Le logiciel GHIDRA utilisé par la NSA pour repérer et contrer des programmes malveillants est désormais disponible gratuitement pour tous. Open-source, il peut même être amélioré par la communauté.  Comme promis, la National Security Agency (NSA) des États-Unis a rendu…

CMS : 90% des sites web piratés utilisent WordPress

90% des sites web piratés utilisant un CMS tournent sous WordPress d’après Sucuri, une entreprise spécialisée en sécurité web. Les sites e-commerce sont particulièrement prisés des hackers pour la simple raison qu’ils permettent d’accéder aux données bancaires des utilisateurs. Ce…

Windows : le nombre d’attaques phishing a explosé en 2018

Microsoft révèle dans son rapport Security Intelligence Report 2018 quelle cybermenaces ont visé l’écosystème Windows au cours de l’année passée. Le nombre d’attaques phishing a explosé de 150% tandis que le nombre de ransomware est en déclin. Globalement, le rapport relève…

Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…