Maj. le 17 février 2017 à 15 h 15 min

La LG G Watch est enfin sortie et les mystères sont tombés autour de la smartwatch du Coréen. Mais la dernière arrivée des montres intelligentes a bien l’intention de se vendre. Pour ça, c’est LG lui même qui enfonce le clou avec une longue vidéo.

LG G Watch

Long, c’est relatif, mais on peut dire qu’un clip de 4 minutes dépasse la simple publicité. Dans un enchainement des fonctions situé quelque part entre la démonstration et le tuto simplifié, la LG G Watch nous dévoile tous ses secrets. On en apprend cette fois-ci en image, après avoir vu toutes les spec lors du comparatif avec la Samsung Gear Live.

Des choses simples, donc, comme l’activation par un mouvement du poignet, l’accès rapide au mode silencieux, les thème modifiable (ça à l’air evident, mais chez Sony il a fallu attendre une mise à jour). Mais aussi du plus intéressant, comme les notifications Google Now, qui restent un des points centraux légitimant l’existence des smartwatch. Parce que c’est bien ça, le futur ; des informations ultra-contextuelles au poignet.

Du reste, la vidéo est très centrée sur Google Now et son « Ok Google » qui est en train de devenir culte. Parce que le futur, c’est aussi de pouvoir parler à sa montre, bien sûr. La reconnaissance vocale permet également de rédiger des messages en les dictants, comme avec le S Voice de Samsung, sauf que là c’est Google Now qui est en train d’imposer de solides performances, laissant les autres assistants vocaux un peu à la traine.

Toujours avec notre cher « OK Google », on pourra lancer des traductions au son de notre jolie voix. Nous pourrons aussi,  de manière très fluide, transférer ce qu’on est en train de consulter sur la montre à l’écran de son smartphone.

C’est vrai qu’on parle de plus en plus des smartwatch sur le web et c’est aussi vrai que beaucoup se questionnent encore sur la véritable utilité de ces machines. Mais quand on voit cette vidéo, on se rappelle ce que c’était de vouloir une montre comme ça quand on était bambin, et c’est sidérant de se rendre compte que le futur est aujourd’hui.

Le couplage des smartwatchs et de Google Now va pouvoir donner lieu à une toute nouvelle gestion du quotidien qui fera peur à certain et en amusera d’autre. Reste au final que nous allons vivre dans un monde dans lequel nous aurons des informations s’affichant au poignet, relatives à nous, à nos attentes et au lieu où l’on se trouve. Nous pourrons contrôler par ce même engin les objets de notre maison et nous pourrons peut-être discuter à la vitesse de la parole, par la parole, avec des personnes ne parlant pas notre langue. Et tout ça, c’est quand même assez magique.

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…