La Fortnite World Cup est officielle, 100 millions de dollars à gagner

La Fortnite World Cup est officiellement lancée par Epic Games, qui annonce un cashprize de 100 millions de dollars pour l’année 2019. 30 millions de dollars seront distribués lors de la grande finale de New-York, dont 3 millions pour le grand vainqueur de la compétition solo. 

fortnite world cup

Epic Games officialise et nous communique les premiers détails de sa compétition Fortnite World Cup. Au total, c’est un cash prize de 100 millions de dollars qui sera distribué au cours de l’année 2019. Du 8 avril au 16 juin, seront organisées dix sessions hebdomadaires de qualification en ligne. Un million de dollars sera distribué aux joueurs durant chacune de ces semaines.

Fortnite World Cup : 100 millions de dollars de cashprize

Suite à cette phase de qualification, « les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet », nous apprend l’éditeur. A cette occasion, 30 millions de dollars sont mis en jeu. Le grand vainqueur de la compétition en solo repartira avec la somme de 3 millions de dollars. Chaque joueur qualifié recevra au minimum 50 000 dollars.

Lire aussi : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : révolutionne-t-il le jeu sur mobile ?

Si vous avez fait le calcul, vous vous rendez compte qu’on est encore loin des 100 millions de dollars promis après cette finale. Et bien c’est parce que la compétition continue ensuite. « Nous allons continuer à proposer des tournois dotés d’un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu’à la fin de l’année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d’élargir le champ compétitif. Nous allons aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d’accompagner l’organisation d’événements compétitifs de Fortnite dans d’autres pays et régions du monde. Tout cela, dans le but d’allouer l’intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019″, fait savoir Epic Games.

On retient surtout que Fortnite se dote enfin d’une scène eSport à la hauteur. Après de nombreux problèmes (notamment de connexion) en LAN, Epic avait décidé de mettre en pause la scène compétitive, pour revenir avec ce format donc. A noter le choix de se concentre sur le solo et les duos, alors que les équipes de 4 étaient mises en avant auparavant.Une annonce qui tombe à pic pour relancer l’intérêt du titre, alors qu’Apex Legends est en train de voler la vedette à Fortnite. Mais pas de panique : samedi 16 février 2019, 7.6 millions de joueurs en simultané ont été comptabilisés sur les serveurs du jeu, un record hors-événement (10.7 millions de joueurs étaient connectés en simultanée le 2 février 2019 grâce au  concert de Marshmello).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…