La Fortnite World Cup est officielle, 100 millions de dollars à gagner

La Fortnite World Cup est officiellement lancée par Epic Games, qui annonce un cashprize de 100 millions de dollars pour l’année 2019. 30 millions de dollars seront distribués lors de la grande finale de New-York, dont 3 millions pour le grand vainqueur de la compétition solo. 

fortnite world cup

Epic Games officialise et nous communique les premiers détails de sa compétition Fortnite World Cup. Au total, c’est un cash prize de 100 millions de dollars qui sera distribué au cours de l’année 2019. Du 8 avril au 16 juin, seront organisées dix sessions hebdomadaires de qualification en ligne. Un million de dollars sera distribué aux joueurs durant chacune de ces semaines.

Fortnite World Cup : 100 millions de dollars de cashprize

Suite à cette phase de qualification, « les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet », nous apprend l’éditeur. A cette occasion, 30 millions de dollars sont mis en jeu. Le grand vainqueur de la compétition en solo repartira avec la somme de 3 millions de dollars. Chaque joueur qualifié recevra au minimum 50 000 dollars.

Lire aussi : Test de Fortnite Battle Royale sur Android : révolutionne-t-il le jeu sur mobile ?

Si vous avez fait le calcul, vous vous rendez compte qu’on est encore loin des 100 millions de dollars promis après cette finale. Et bien c’est parce que la compétition continue ensuite. « Nous allons continuer à proposer des tournois dotés d’un million de dollars de cashprize toutes les semaines jusqu’à la fin de l’année. Ces tournois proposeront une grande variété de modes et de formats, afin d’élargir le champ compétitif. Nous allons aussi proposer des prix et des outils de tournoi à des partenaires triés sur le volet afin d’accompagner l’organisation d’événements compétitifs de Fortnite dans d’autres pays et régions du monde. Tout cela, dans le but d’allouer l’intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019″, fait savoir Epic Games.

On retient surtout que Fortnite se dote enfin d’une scène eSport à la hauteur. Après de nombreux problèmes (notamment de connexion) en LAN, Epic avait décidé de mettre en pause la scène compétitive, pour revenir avec ce format donc. A noter le choix de se concentre sur le solo et les duos, alors que les équipes de 4 étaient mises en avant auparavant.Une annonce qui tombe à pic pour relancer l’intérêt du titre, alors qu’Apex Legends est en train de voler la vedette à Fortnite. Mais pas de panique : samedi 16 février 2019, 7.6 millions de joueurs en simultané ont été comptabilisés sur les serveurs du jeu, un record hors-événement (10.7 millions de joueurs étaient connectés en simultanée le 2 février 2019 grâce au  concert de Marshmello).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : jouer en ligne avec les joueurs PS4 sera possible

Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation….

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Nintendo Switch déjà plus vendue que la PS4 au Japon

La Nintendo Switch est un immense succès dans le monde, mais ce sont sans doute les chiffres au Japon qui sont les plus impressionnants. La console hybride a déjà dépassé le volume de ventes de PS4 dans le pays, malgré…

Megadrive Mini : Sega annonce 10 nouveaux jeux pour la console

La date de sortie de la Megadrive Mini approche : elle sera disponible à partir du 17 septembre 2019. Sega a annoncé 10 nouveaux jeux disponibles sur la console, qui viennent s’ajouter aux 20 titres déjà connus. Il en manque…

PS5 : sortie en novembre 2020 au prix de 499 euros ?

La PS5 sortirait dans le courant du mois de novembre 2020, assure un analyste. D’après l’expert, la console serait vendue au prix de 499€, soit un peu plus chère que la PS4 en son temps. Malgré la concurrence annoncée de…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

PS5 et Xbox Scarlett : AMD tease une sortie en 2020

La PS5 et la Xbox Scarlett devraient sortir en 2020, a teasé AMD, le fabricant des composants qui alimenteront les deux consoles. Ce nouvel indice corrobore les rumeurs de ces derniers mois concernant les plans de Sony et de Microsoft….

PlayStation Plus mai 2019 : les jeux gratuits

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais quels sont les jeux PS4 qui leur sont offerts pour ce mois de mai 2019. A partir du 7, ils pourront récupérer gratuitement Overcooked et What Remains of Edith Finch. Ce ne sont pas…