Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Kodi 18 Leia, la dernière version de l’application de media center, est aujourd’hui disponible en version finale au téléchargement. Cette 18ème version, baptisée en l’honneur de la princesse Leia, propose une multitude de nouveautés. On fait le tour ensemble. 

kodi 18 leia

« L’équipe Kodi est très heureuse d’annoncer la disponibilité immédiate de Kodi 18.0 « Leia » pour toutes les plates-formes prises en charge »expliquent les développeurs de XBMC (pour Xbox Media Center) sur le site web de Kodi. Après une beta de Kodia 18 déployée en août, la version stable est enfin disponible.

Kodi 18 Leia est disponible en version finale : voici ce qui change

Pour commencer, le média center prend maintenant en charge 65 émulateurs de rétrogaming afin de redécouvrir les jeux de votre adolescence. « Vous avez maintenant tout un monde de jeux rétro à portée de main, le tout à partir de la même interface que vos films, musique et émissions de télévision » explique XBMC. Kodi prend aussi en charge les manettes de jeu.

Désormais, Kodi est compatible avec Netflix. L’application prend en effet en charge les contenus DRM (digital rights management) externes, les protections utilisées par les plateformes de contenus comme Netflix pour protéger leurs vidéos. Pour les abonnés au catalogue Netflix, c’est une excellente nouvelle.

Lire aussi : comment utiliser Chromecast depuis Android ou un PC ?

Sur Android TV, on appréciera l’arrivée du Google Assistant, l’assistant vocal intelligent intégré aux smartphones Android et aux enceintes Google Home. Vous pourrez ainsi parcourir votre bibliothèque de contenus à la voix grâce à l’assistant.

Dernier point important, XBMC en a profité pour revoir de fond en comble l’interface de la  bibliothèque musicale, avec un meilleur filtrage (source du média, sexe de l’artiste, type, etc.). Les développeras promettent une navigation plus fluide. « Si vous n’avez jamais pris la peine d’utiliser la bibliothèque musicale, ou si vous n’avez jamais utilisé Kodi en tant que lecteur de musique, nous vous encourageons à essayer cette fonctionnalité dans Leia! » encourage XBMC.

En conclusion,  les développeurs en ont aussi profité pour améliorer la gestion des contenus vidéo en  4K, 8K et HDR et des Blu-Ray. Même son de cloche du côté de l’audio. Que pensez-vous de cette nouvelle version de Kodi ?

Cliquez ici pour télécharger Kodia 18 Leia sur Windows, Mac, Linux, Android, et iOS

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodi 18 Leia est disponible au téléchargement, voici les nouveautés

Kodi 18 Leia, la dernière version de l’application de media center, est aujourd’hui disponible en version finale au téléchargement. Cette 18ème version, baptisée en l’honneur de la princesse Leia, propose une multitude de nouveautés. On fait le tour ensemble.  « L’équipe Kodi est très heureuse…