K1 : la plus petite clé USB 3.0 au monde est française, à partir de 35 € !

Maj. le 19 décembre 2018 à 14 h 47 min

La plus petite clé USB 3.0 au monde est française et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est discrète ! La K’1, c’est son nom, a des dimensions de 16,8 x 16 x 7 mm et pourra très bien resté sur votre PC et se faire oublier. Fini les rectangles qui dépassent et qui sont exposés au choc. Et si vous vous posez la question, cette clé USB n’est pas hors de prix.

La norme USB 3.0 de la clé lui permet d’attendre des vitesses de transfert de 140 Mo/s, de quoi faire passer des fichiers volumineux en quelques secondes. Le design est très léché et son concepteur O. Beune dit s’être inspiré du Power Magsafe présent sur les MacBook Air. Le résultat est un design très réussi et une compacité inégalée qui en fait la clé USB la plus petite au monde. Elle existe en deux versions, une 32 Go et une autre de 64 Go, de bonnes capacités pour un tel gabarit.

La plus petite clé USB 3.0 au monde est la K1, made in France

En vente sur la boutique PK Paris, la version 32 Go est disponible à 35 euros et la version 64 Go à 64,99 euros. Avec une coque en aluminium résistant aux chocs, votre plus grand défi sera surtout de ne pas la perdre. Pour éviter cela, elle est fournie avec une ficelle et un mousqueton pour pouvoir la transporter facilement avec vos clés par exemple. Si vous restez chez vous avec, la meilleure solution est surement de la mettre sur votre PC et de ne plus y toucher. L’avantage est qu’elle sait se faire oublier.

Dans un autre style, mais toujours chez le même constructeur, vous avez la K’Ring qui est elle entièrement pensez pour se placer avec les clés de chez vous ou de votre voiture. Ce modèle est conçu pour résister aux chocs et même à l’eau ! Si vous l’oubliez dans la poche de votre pantalon la clé saura résister à la machine à laver par exemple ! Des produits bien finis qui pourraient venir compléter la liste des accessoires mobiles très pratiques ! Vous en pensez quoi ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus travaille sur une batterie externe avec la recharge rapide

OnePlus prépare une batterie externe équipée d’une technologie de recharge rapide, tease Carl Pei, le cofondateur de la marque chinoise. La firme pourrait bien surprendre ses utilisateurs avec une batterie portable qui profite de la même technologie que ses propres smartphones, la fameuse Warp Charge. …

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

AMD Radeon RX 5950 XT : présentation officielle le 5 mars 2020

AMD pourrait dévoiler la Radeon RX 5950 XT le 5 mars 2020 lors de la conférence de présentation de ses résultats financiers. Orientée haut de gamme, la nouvelle carte graphique serait basée sur l’architecture RDNA 2  et équipée d’une puce NAVI gravée…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…