iPhone vs Android : Apple s’en prend à son ennemi dans trois nouvelles publicités, en vidéo

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 19 min

iPhone ou Android ? Apple remet un peu d’huile sur le feu en s’en prenant au meilleur ennemi d’iOS. Cette fois-ci, la marque à la pomme attaque sous l’angle de la sécurité, de la fluidité de l’expérience utilisateur et en rajoute une couche en disant à quel point les contacts sont faciles à migrer. Trois publicités où à aucun moment on ne compare vraiment le fonctionnement de l’iPhone avec celui d’un smartphone sous Android. 

iphone android apple publicites

Apple continue son offensive pour tenter de tailler davantage de parts de marché à Android, qui représente aujourd’hui près de 75% des appareils. Bref pas de quoi réellement faire frémir Google, le meilleur ennemi de la firme. Mais potentiellement amener dans le sillon de la marque quelques utilisateurs. Alors comment Apple s’y prend-il ? Dans une première campagne publicitaire, Apple promettait « une vie plus facile » pour essayer d’attirer les utilisateurs Android.

iPhone vs Android : Apple attaque son concurrent sur la sécurité et l’expérience utilisateur, en vidéo

Cette fois-ci, il s’agit surtout d’attaquer Android sous l’angle de la sécurité et de l’expérience utilisateur. On a toujours le même décor, la publicité est départagée en deux parties, à gauche Android et à droite, iPhone. Des acteurs passent d’un côté à l’autre dans des mises en scène censées illustrer les caractéristiques des deux plateformes. Mais, fait très intéressant, à aucun moment on ne voit ni un smartphone sous Android ni un iPhone. de quoi laisser champ libre à pratiquement toutes les calomnies.

Sur l’angle de la sécurité d’abord : d’un côté il est vrai qu’Android est touché par un nombre croissant d’attaques, mais iOS n’est pas non plus tout à fait épargné. Chose sur laquelle le spot publicitaire ne s’appesantit bien entendu pas. L’argument le plus douteux reste celui qui semble sous-entendre que les appareils sous Android ont des interfaces bugguées, ou lisent des média de manière saccadée. Chose que je n’ai jamais vue à titre personnel jusqu’ici sur des appareils récents.

Mais que l’on peut constater surement aussi bien sur de vieux terminaux Android que sur de vieux iPhone. On vous laisse vous faire votre propre idée avec les spots publicitaires en question :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…