Les iPhone pourraient bloquer les spams et les appels indésirables, comme Android

Les futurs iPhone pourraient automatiquement bloquer les spams et les appels indésirables, à la manière d’Android. Les smartphones d’Apple pouraient en fait vérifier si le numéro qui s’affiche sur votre appareil correspond bien à celui qui passe vraiment l’appel. Explications.

iPhone bloquer spams appels indésirables

Le 11 octobre 2018, Apple a déposé un nouveau brevet auprès du bureau américain des brevets et des marques de commerce. Les schémas du brevet, intitulé « détection d’appel avec informations usurpées », décrivent une technologie capable de rejeter les spams téléphoniques, qui représenteront près de la moitié des appels en 2019.

Les futurs iPhone pourraient bloquer les appels indésirables, comme sur Android

Pour déterminer si l’appel reçu provient d’un particulier ou d’un démarcheur téléphonique, qui souhaite vous vendre un abonnement ou vous faire remplir un sondage, l‘iPhone va comparer le numéro d’appel affiché avec le numéro qui passe vraiment le coup de fil. Pour tromper leurs cibles, les télévendeurs utilisent souvent un dispositif qui leur permet de changer le numéro qui va s’afficher sur votre téléphone. Cette astuce leur permet de maximiser les chances que vous décrochiez en utilisant, par exemple, un numéro de téléphone de votre région.

Pour déterminer si l’appel doit être classé comme indésirable, l’iPhone va analyser l’identifiant de l’appel et le comparer à une base de données. Les numéros usurpés ou ceux utilisés par les centre d’appels, contiennent en effet des informations différentes par rapport aux numéros classiques. Si l’iPhone repère ces informations, il va afficher un avertissement lorsque vous recevrez l’appel. En fonction de vos réglages, l’iPhone pourra aussi bloquer automatiquement ces appels. L’application Téléphone de Google filtre les appels indésirables de la même manière.

Pour rappel, les Google Pixel 3 sont déjà équipés de Call Screen, une fonctionnalité similaire qui permet de rediriger un appel reçu vers Google Assistant. L’intelligence artificielle prendra ensuite l’appel avant d’enregistrer la conversation, de la convertir en version texte avant de vous la transmettre. Si cette fonctionnalité débarque sur tous les Google Pixel dès le mois prochain, on ignore encore si Apple envisage vraiment d’utiliser la technologie de son brevet dans les années à venir. On vous en dit plus dès que possible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…