iPhone 8 : Apple reprendrait le design du premier iPhone, du neuf avec du vieux

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 38 min

L’iPhone 8 ressemblerait au niveau du design au tout premier iPhone présenté il y a un peu moins de 10 ans. De quoi faire du neuf avec du vieux pour fêter les 10 ans du flagship. Des informations en provenance du site coréen ETNews, issues d’analystes, et qui contredisent ainsi le fait que son châssis reprendrait la forme de celui de l’iPhone 4. 

iphone 8 apple reprendrait design premier iphone neuf vieux

Apple ferait du neuf avec du vieux, et recyclerait le design du tout premier iPhone et non pas celui de l’iPhone 4  à l’occasion de la sortie de l’iPhone 8, rapporte le site coréen ETNews. En outre, selon les analystes cités par ETNews, ce serait l’arrondi en « goutte d’eau » plus doux au toucher, qui seraient l’un des aspects clés, repris par le nouveau design. Les aspects principaux qui pourraient évoquer le premier iPhone sont également son bézel brillant chromé, son dos en aluminium anodisé avec la partie basse en plastique noir.

L’iPhone 8 ressemblera au tout premier iPhone, alerte au recyclage !

Mais serait en grande partie couvert de verre, affirment les analystes, avec un matériau tout en formes à l’arrière. Donnant des courbes encore plus douces et agréables au toucher que les modèles actuels, selon les analystes.  À l’avant, malgré la présence d’un écran OLED flexible, on aurait un design relativement plat, et classique, un simple verre 2.5D. Autre amélioration, quand même, un écran 5,8 pouces contre 3,5 au départ. Surtout, il serait beaucoup beaucoup moins épais que les 11,6mm d’origine.

Bref, on aurait un ratio d’écran plus grand dans une forme plus arrondie évoquant les formes du premier iPhone, rétrospectivement nommé iPhone 2G, avec addition de verre. Une sorte d’hommage, qui recycle une forme sans en créer de nouvelle, mais en y adaptant des matériaux relativement high-tech impossible manufacturer à l’époque. Certains diront qu’Apple fait trébucher l’aiguille du 33 tours, d’autres que c’est une révolution. Dans tous les cas, il faudra vouloir sortir la carte bleue, car ces iPhone 8/Edition sont attendus à plus de 1000 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…