iPhone 6S : comme HTC ou Sony, Apple proposera seulement une révision du modèle actuel

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 51 min

Alors que les fuites concernant la seconde vague de flagships Android attendus pour le second semestre de l’année s’accumulent, un autre smartphone fait actuellement parler de lui. Le site 9to5 Mac vient de mettre la main sur les premières photos de la structure interne du principal rival des hauts de gamme Android, l’iPhone 6S. Et a première vue, il n y aura aucun changement en termes de design et seulement des modifications hardware.

iPhone 6 interieur
Très peu de changements face à l’iPhone 6.

Fournies au site américain 9to5Mac par une source interne des chaînes d’approvisionnement d’Apple, ces premières photos du boitier métallique de l’iPhone 6S révèlent un modèle transitoire, à l’instar des iPhone 3GS, 4S et 5S qui étaient avant tout des versions remises au goût du jour des modèles précédents. L’appareil photo et le flash arboreront des dimensions similaires et les différents connecteurs resteront à la même place.

iPhone 6S camera

En résumé, ce n’est pas cette année qu’Apple proposera un double capteur photo. En revanche, il n’est pas impossible que l’appareil photo des iPhone 6S et 6S Plus propose plus de Mégapixels. Un récent document en fuite fait d’ailleurs état d’un capteur photo de 12 Mégapixels capable de filmer en 4K et d’une caméra frontale de 5 Mégapixels qui viendraient remplacer les capteurs de 8 et 1,2 Mégapixels employés sur les deux modèles de 2014.

Il serait également question que le nouveau processeur des deux prochains modèles soit accompagné de 2 Go de RAM. Actuellement, le processeur Apple A8 des iPhone 6 et 6 Plus est accompagné de « seulement » 1 Go de RAM. Ceci dit, ce n’est pas ça qui les empêche de faire tourner iOS 8 correctement.

Les deux prochains fleurons pommés devraient également s’équiper de la technologie Force Touch, déjà présente sur l’Apple Watch et qui permettra à l’appareil de détecter la force de la pression du doigt, permettant ainsi d’effectuer différentes actions.

De la même façon qu’HTC ou Sony, cette année, Apple proposera seulement une version remise au goût du jour des deux modèles actuels. Une stratégie qui devrait néanmoins s’avérer plus payante pour l’américain qu’elle ne l’a été pour le taïwanais. D’après un récent sondage de la banque d’investissement RBC Capital Markets, les attentes seraient plus fortes que l’an dernier, en dépit du manque de nouveautés.

iPhone 6S coque

iPhone 6S dos

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…