iPhone 6S : Apple confie à Samsung 75% de la production des puces A9

Maj. le 23 août 2018 à 18 h 07 min

Apple et Samsung ont des relations tumultueuses depuis de nombreuses années tout en étant partenaire pour la confection des puces. Entre procès, moqueries et adversité, la firme sud-coréenne et le géant de Cupertino ont, semble-t-il, besoin l’un de l’autre. C’est au sujet de la confection des puces A9 pour le futur iPhone 6s d’Apple que des nouvelles ont apparu.

Samsung ferait 75% des puces A9 d'Apple

Alors que le mois dernier un rapport indiquait que Samsung ne ferait que peu de puces, on apprend aujourd’hui que le plus grand vendeur de smartphones au monde produirait près de 75% des puces A9. Une bonne nouvelle pour ce dernier qui n’a pas eu la meilleure année de sa longue histoire, une commande aussi importante que celle-ci ne pourra que lui faire du bien.

Ce serait dans l’usine de Austin au Texas du constructeur coréen que les puces seraient confectionnées selon une source proche du dossier. Pour le moment, aucune information n’a fuité sur le montant d’une telle commande pour Apple, mais vu le récent succès de l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s devrait aussi se vendre en grande quantité. Le montant de la facture devrait donc être assez énorme.

les puces A9 de l'iPhone 6s seront faite par Samsung

Ce rapport ne parle donc que des puces qui seront intégrées dans la prochaine génération de smartphones Apple, mais pas d’informations supplémentaires quant aux puces A10, celles qui seront utilisées dans les tablettes iPad. Pour les 25% restant de la production, nous n’avons pas de certitude, mais un nom nous vient en tête, celle de la firme qui était censée s’occuper de la majorité des puces jusqu’ici, TSMC.

TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) est l’un des principaux rivaux de Samsung dans le domaine des puces, bien que le Sud-Coréen soit plus avancée technologiquement que lui, il sera sûrement présent pour la confection du reste des puces A9. Les « frères ennemis » Apple et Samsung s’allient de nouveau pour cette année 2015.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AirPods 3 : date de sortie fin 2019, déjà ?

Les AirPods 3 sortiraient déjà dans le courant de la fin de cette année. D’après une fuite, cette 3ème génération d’écouteurs sans fil serait équipée d’un dispositif d’annulation du bruit et d’une meilleure autonomie. Apple a pourtant levé le voile sur les AirPods 2…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…