iPhone 6 VS Galaxy S5 : le Samsung est meilleur, selon les internautes

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 12 min

La semaine dernière, le site PhoneArena lançait un grand sondage afin de déterminer par le nombre qui était le meilleur haut de gamme en compétition de l’iPhone 6 ou du Galaxy S5.

meilleur smartphone

Après une semaine de guerre des commentaires, le résultat est tombé, et bien que l’écart ne soit pas énorme, il a lieu sur un bel échantillon puisque c’est plus de 23 000 votes ont été comptabilisés. Ainsi, c’est le Samsung Galaxy S5 qui a été élu meilleur que l’iPhone 6, avec 12 583 votes contre 10 649 pour l’iPhone. Pour ajouter au sérieux de l’opération, le site avait distingué quatre critères à noter. Design, Écran, interface et fonctionnalité et caméra.

L’iPhone 6 a gagné la catégorie design, pourrait-on dire sans surprise, quand on sait que c’est là que les gens attaquent Samsung. Pourtant, la différence de vote entre les deux smartphones pour cette catégorie était très faible, ainsi ce sont 3168 voix que l’iPhone a obtenues face au 3062 du Galaxy S5. Cette victoire à 50,85 % sera la seule d’Apple dans cette comparaison.

comparaison iphone 6 galaxy s5

Concernant l’écran, c’est avec 57,95 % des voix que Samsung mène la danse, prouvant que malgré les critiques parfois dures concernant la saturation des couleurs de son AMOLED, le Galaxy S5 brille par son affichage vif, face au 42,05 % de l’écran de l’iPhone certes plus lumineux, mais évidemment moins coloré.

apple vs samsung

Côté interface, c’est avec 54,3 % des voix, soit 2987 votants, que le TouchWiz de Samsung a prouvé qu’il avait su satisfaire ses usagers, malgré les critiques qu’ici encore, la surcouche de Samsung reçoit souvent. L’iPhone est assez loin derrière, avec ses 2514 votes, soit 45,7 % des voix.

iphone vs galaxy

On le sait, l’appareil photo du Galaxy S5 est une machine assez incroyable. Les internautes ne s’y sont pas trompé, puisque cette dernière catégorie a donc été ravie également pas Samsung, réunissant ici 55,65 % des voix contre les 44,35 d’Apple.

iphone 6 galaxy s5 meilleur

Il y a peu, Eric Schmidt déclarait que Samsung avait déjà l’iPhone 6 il y a un an. On ne sait pas si cela est vrai, mais il semblerait en tout cas que le Coréen avait mieux que l’iPhone 6 il y a 6 mois. Alors si vous êtes séduits aussi, dépêchez-vous de participer au concours Bouygues Telecom et Phonandroid pour gagner le Galaxy S5 4G+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…