iPhone 6 : 99% des utilisateurs l’adorent selon Apple mais pas selon les études !

Maj. le 28 octobre 2018 à 20 h 51 min

Apple aurait-il besoin de persuader le monde entier que les utilisateurs de son iPhone 6 sont satisfaits ? Il semblerait bien que ce soit le cas si l’on en croit les messages délivrés par ses deux nouveaux spots publicitaires.

Dans le premier, la firme de Cupertino affirme que 99% des utilisateurs de l’iPhone 6/iPhone 6 Plus l’adorent. Dans le second, l’entreprise rappelle que sa force réside dans le fait qu’elle crée à la fois la partie hardware et la partie software.

iphone 6 99 pour-cent adorent apple

Apple et les études de satisfaction clients ne sont pas d’accord

Apple vient de mettre en ligne deux nouveaux spots de publicité faisant l’éloge de l’iPhone 6. Le message du premier spot est clair : 99% des utilisateurs l’adorent. Apple sous-entend donc que 99% des utilisateurs sont satisfaits.

Pour appuyer son discours, la firme de Cupertino s’appuie sur… rien du tout. Aucune étude, aucun chiffre officiel, simplement une déclaration d’Apple pour vanter son produit phare. Car si l’on s’en tient aux derniers chiffres de satisfaction client relevés aux Etats-Unis par l’American Consumer Satisfaction Index (ACSI), l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont loin d’atteindre les 99% de satisfaction.

Selon cette étude, les deux smartphones de la marque atteignent 82% de satisfaction client. Le Galaxy Note 4 de Samsung fait mieux avec un score de 86% de satisfaction client. Mais bon, si Apple dit que 99% des utilisateurs l’adorent…

« Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone »

Le second spot publicitaire fait référence à un argument très souvent mis en avant par les fans de la marque pour justifier sa supériorité face à la concurrence. Apple a en effet créé une pub de trente secondes pour expliquer que la grande force de l’iPhone c’est qu’il est créé en totalité par Apple, tant au niveau du hardware que du software.

Et c’est en cela que l’iPhone est supérieur à ses concurrents Android si l’on en croit la publicité de la marque à la Pomme. Et à Apple d’ajouter à la fin de son spot : « si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone ». Mais là encore, c’est Apple qui le dit.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…