iPad Pro 2018 : pas d’encoche ni de bouton home, voici à quoi il devrait ressembler

Le nouvel iPad Pro (2018) n’a ni encoche ni bouton home, révèle une icône en provenance d’iOS 12. A quelques heures de la présentation officielle, un nouvel aperçu du design de la tablette est apparu. Voici les dernières informations disponibles sur le nouvel iPad d’Apple.

iPad Pro 2018 encoche bouton home
Une icône issue d’iOS 12

Nos confrères de 9to5Mac ont déniché dans le code d’iOS 12 une icône représentant le nouvel iPad Pro. Sans surprise, la tablette n’a pas de bouton home, le bouton physique central qui renferme le capteur d’empreintes digitales Touch ID.

iOS 12 dévoile un nouvel aperçu du design de l’iPad Pro (2018)

Comme pour les iPhone XS, XS Max et XR, Apple a décidé de remplacer le scanner d’empreintes par la reconnaissance faciale Face ID. Contrairement aux smartphones de la marque, l’iPad échappe cependant à la fameuse encoche. Les capteurs 3D nécessaire seraient donc logés directement dans les fines bordures de l’appareil.

On retrouve un écran borderless et l’emplacement habituel des touches physiques latérales. Rassurez-vous, les bordures s’annoncent bien plus fines que le présente l’icône. Pour améliorer la lisibilité de l’image, les designers ont en effet été contraint d’épaissir les traits. Malheureusement, l’image ne révèle pas si l’iPad Pro est finalement équipé d’un port jack.

Du reste, contrairement à l’iPhone X, le Face ID de l’iPad Pro 2018 serait capable de reconnaitre le visage d’un utilisateur en mode vertical et en mode paysage, rapporte Guilherme Rambo, développeur iOS sur son compte Twitter. De même, contrairement aux iPhone, l’iPad Pro pourrait être pourvu d’un connecteur USB-C à la place d’un port Lightning. Côté accessoires, la tablette serait accompagné d’un nouveau stylet Apple Pencil 2, qui serait cette fois équipé d’un bouton physique sur le flanc, continue Guilherme Rambo.

Pour rappel, le nouvel iPad Pro sera dévoilé le 30 octobre 2018 à 15H lors d’une Keynote Apple. Lors de cette conférence, la firme de Tim Cook va aussi lever le voile sur plusieurs nouveaux modèles de Mac. On vous en dit plus dès que possible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !