iPad Pro 2018 : pas d’encoche ni de bouton home, voici à quoi il devrait ressembler

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 11 min

Le nouvel iPad Pro (2018) n’a ni encoche ni bouton home, révèle une icône en provenance d’iOS 12. A quelques heures de la présentation officielle, un nouvel aperçu du design de la tablette est apparu. Voici les dernières informations disponibles sur le nouvel iPad d’Apple.

iPad Pro 2018 encoche bouton home
Une icône issue d’iOS 12

Nos confrères de 9to5Mac ont déniché dans le code d’iOS 12 une icône représentant le nouvel iPad Pro. Sans surprise, la tablette n’a pas de bouton home, le bouton physique central qui renferme le capteur d'empreintes digitales Touch ID.

iOS 12 dévoile un nouvel aperçu du design de l’iPad Pro (2018)

Comme pour les iPhone XS, XS Max et XR, Apple a décidé de remplacer le scanner d'empreintes par la reconnaissance faciale Face ID. Contrairement aux smartphones de la marque, l’iPad échappe cependant à la fameuse encoche. Les capteurs 3D nécessaire seraient donc logés directement dans les fines bordures de l’appareil.

On retrouve un écran borderless et l'emplacement habituel des touches physiques latérales. Rassurez-vous, les bordures s’annoncent bien plus fines que le présente l’icône. Pour améliorer la lisibilité de l’image, les designers ont en effet été contraint d’épaissir les traits. Malheureusement, l’image ne révèle pas si l’iPad Pro est finalement équipé d’un port jack.

Du reste, contrairement à l’iPhone X, le Face ID de l’iPad Pro 2018 serait capable de reconnaitre le visage d’un utilisateur en mode vertical et en mode paysage, rapporte Guilherme Rambo, développeur iOS sur son compte Twitter. De même, contrairement aux iPhone, l’iPad Pro pourrait être pourvu d’un connecteur USB-C à la place d’un port Lightning. Côté accessoires, la tablette serait accompagné d’un nouveau stylet Apple Pencil 2, qui serait cette fois équipé d’un bouton physique sur le flanc, continue Guilherme Rambo.

Pour rappel, le nouvel iPad Pro sera dévoilé le 30 octobre 2018 à 15H lors d’une Keynote Apple. Lors de cette conférence, la firme de Tim Cook va aussi lever le voile sur plusieurs nouveaux modèles de Mac. On vous en dit plus dès que possible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…