iPad Pro 2018 : lorsque le stylet Apple Pencil 2 se charge, impossible de démarrer la voiture !

L’iPad Pro 2018 a son lot de déboires : après le « flexgate », c’est au tour d’un autre problème surprenant d’être reconnu par la firme – charger l’Apple Pencil 2 par induction peut brouiller le signal radio de certaines clés de voiture, et donc vous empêcher d’ouvrir votre véhicule. La firme a ajouté ces derniers jours un avertissement discret dans les pages d’aide officielles de cet iPad. 

Apple Pencil 2 iPad Pro 2018

Un avertissement assez étonnant vient d’apparaitre sur les pages support Apple de l’iPad Pro 2018« si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés », apprend-t-on de la firme.

iPad Pro 2018 : votre voiture ne démarre pas ? Débranchez l’Apple Pencil 2

Ainsi, lorsque l’iPad Pro 2018 recharge l’Apple Pencil 2, il peut devenir impossible… d’ouvrir sa voiture. Un véritable kamoulox high-tech. Le blog iGen explique que la firme semble avoir ajouté l’avertissement après l’apparition de témoignages sur ses forums. En particulier Syuketron qui explique « à chaque fois que je laisse l’Apple Pencil 2 connecté (magnétiquement) à mon iPad Pro 11, mes clés de voiture ne fonctionnent pas ».

Et le client d’ajouter : « mes clés se connectent à la voiture sans fil, ce qui signifie qu’il faut appuyer sur un bouton Start pour la démarrer. Lorsque le Pencil est [collé à l’iPad, ndlr], je ne peux pas démarrer la voiture. Mais dès que je déconnecte le Pencil, je peux démarrer la voiture ». Apple conseille donc dans ses pages d’aide « d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément ».

La marque souligne que « toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger ». Le problème semble tout de même étonnant lorsqu’on sait les faibles quantités d’énergie a priori impliquées dans la recharge de l’Apple Pencil. D’autant que de mémoire, nous n’avions jamais eu vent d’interférences de ce type causées par des systèmes de recharge à induction…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…