iPad Pro 2018 : lorsque le stylet Apple Pencil 2 se charge, impossible de démarrer la voiture !

L’iPad Pro 2018 a son lot de déboires : après le « flexgate », c’est au tour d’un autre problème surprenant d’être reconnu par la firme – charger l’Apple Pencil 2 par induction peut brouiller le signal radio de certaines clés de voiture, et donc vous empêcher d’ouvrir votre véhicule. La firme a ajouté ces derniers jours un avertissement discret dans les pages d’aide officielles de cet iPad. 

Apple Pencil 2 iPad Pro 2018

Un avertissement assez étonnant vient d’apparaitre sur les pages support Apple de l’iPad Pro 2018« si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés », apprend-t-on de la firme.

iPad Pro 2018 : votre voiture ne démarre pas ? Débranchez l’Apple Pencil 2

Ainsi, lorsque l’iPad Pro 2018 recharge l’Apple Pencil 2, il peut devenir impossible… d’ouvrir sa voiture. Un véritable kamoulox high-tech. Le blog iGen explique que la firme semble avoir ajouté l’avertissement après l’apparition de témoignages sur ses forums. En particulier Syuketron qui explique « à chaque fois que je laisse l’Apple Pencil 2 connecté (magnétiquement) à mon iPad Pro 11, mes clés de voiture ne fonctionnent pas ».

Et le client d’ajouter : « mes clés se connectent à la voiture sans fil, ce qui signifie qu’il faut appuyer sur un bouton Start pour la démarrer. Lorsque le Pencil est [collé à l’iPad, ndlr], je ne peux pas démarrer la voiture. Mais dès que je déconnecte le Pencil, je peux démarrer la voiture ». Apple conseille donc dans ses pages d’aide « d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément ».

La marque souligne que « toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger ». Le problème semble tout de même étonnant lorsqu’on sait les faibles quantités d’énergie a priori impliquées dans la recharge de l’Apple Pencil. D’autant que de mémoire, nous n’avions jamais eu vent d’interférences de ce type causées par des systèmes de recharge à induction…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…