iOS 26 augmente l’autonomie de votre iPhone, à condition d’activer cette option cachée

iOS 26 intègre une option qui augmente l'autonomie de votre iPhone. Elle n'est cependant pas activée par défaut. Voici à quoi elle sert exactement et bien sûr où la trouver.

apple iphone 16e test
Crédits : Phonandroid

Peu importe à quel point notre smartphone est puissant, il partage un point commun avec le plus humble des modèles, même ceux d'avant le premier iPhone. À un moment ou un autre, vous devez le brancher pour le recharger. Cela fait presque 20 ans déjà que nous sommes habitués à le faire tous les jours, ou tous les deux jours selon les usages. Les fabricants tentent depuis longtemps de franchir cette barrière symbolique, mais force est de constater que les rares mobiles très endurants le sont au détriment du reste.

La plupart du temps, c'est le système d'exploitation qui va essayer de nous faire gagner un peu de répit. Sur Android, il existe par exemple l'option Batterie adaptative, qui “exploite les données d'utilisation de votre téléphone pour optimiser en permanence l'utilisation de la batterie par les applis“. Et sur iOS alors ? Apple a récemment annoncé iOS 26, la prochaine mise à jour logicielle des iPhone qui veut révolutionner leur interface. Mais en fouillant un peu, on trouve une nouveauté dédiée à l'autonomie de l'appareil.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web
Exit mobile version