Installer Windows 8.1 sur une tablette Android, c’est possible

Maj. le 22 avril 2018 à 15 h 02 min

Avec le nombre de grandissant de tablettes chinoises sous processeur Intel, un phénomène des plus étranges commence à se produire, certains constructeurs offrant désormais aux utilisateurs l’opportunité de pouvoir remplacer gratuitement Android par Windows 8.1 sur leurs appareils.

A titre d’exemple, le site Cngadget a récemment reçu et publié des instructions pour télécharger et installer Windows 8.1 sur la Teclast X98 3G, une tablette à 230 dollars, originalement sous Android 4.2 Jelly Bean mais qui du fait de la présence d’un processeur quad core Intel Atom Bay Trail Z3735D peut indifféremment tourner soit sous l’OS de Google, soit sous celui de Microsoft.

Si pour l’heure, l’installation de Windows 8.1 sur une tablette Android écrase totalement l’OS de Google, il ne serait pas surprenant que dans l’avenir, les constructeurs se penchent un peu plus sur la question afin de proposer des solutions dual boot bien que ce ne soit ni dans la politique de Google ni dans celle de Microsoft.

Si dans le cas d’appareils mobiles d’une taille d’écran inférieure à 9 pouces, Microsoft offre gratuitement la licence de son OS aux constructeurs, ce n’est pas pour autant qu’il les autorise à mettre le firmware à disposition gratuite des utilisateurs via internet. Toutefois, ça n’a pas l’air de gêner Telcast ou Onda, autre constructeur local qui propose, quant à lui, le téléchargement gratuit de Windows 8.1 sur deux de ses tablettes.

Une solution que les constructeurs présentent à leurs clients comme un avantage utilisateur. Ce qui est d’ailleurs le cas si l’on part du principe que pour la modique somme de 230 dollars, les utilisateurs de la Teclast X98 3G disposent d’un bel écran de 9,7 pouces de définition 2048 x 1536 pixels, d’un processeur Intel épaulé par 2 Go de Ram et d’une capacité de stockage de 32 Go, moyennant le sacrifice d’Android, le tout pour un prix nettement inférieur à celui de la Microsoft Surface. Reste plus qu’à faire évoluer tout ça vers du dual boot.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…