Installer Windows 8.1 sur une tablette Android, c’est possible

 

Avec le nombre de grandissant de tablettes chinoises sous processeur Intel, un phénomène des plus étranges commence à se produire, certains constructeurs offrant désormais aux utilisateurs l’opportunité de pouvoir remplacer gratuitement Android par Windows 8.1 sur leurs appareils.

A titre d’exemple, le site Cngadget a récemment reçu et publié des instructions pour télécharger et installer Windows 8.1 sur la Teclast X98 3G, une tablette à 230 dollars, originalement sous Android 4.2 Jelly Bean mais qui du fait de la présence d’un processeur quad core Intel Atom Bay Trail Z3735D peut indifféremment tourner soit sous l’OS de Google, soit sous celui de Microsoft.

Si pour l’heure, l’installation de Windows 8.1 sur une tablette Android écrase totalement l’OS de Google, il ne serait pas surprenant que dans l’avenir, les constructeurs se penchent un peu plus sur la question afin de proposer des solutions dual boot bien que ce ne soit ni dans la politique de Google ni dans celle de Microsoft.

Si dans le cas d’appareils mobiles d’une taille d’écran inférieure à 9 pouces, Microsoft offre gratuitement la licence de son OS aux constructeurs, ce n’est pas pour autant qu’il les autorise à mettre le firmware à disposition gratuite des utilisateurs via internet. Toutefois, ça n’a pas l’air de gêner Telcast ou Onda, autre constructeur local qui propose, quant à lui, le téléchargement gratuit de Windows 8.1 sur deux de ses tablettes.

Une solution que les constructeurs présentent à leurs clients comme un avantage utilisateur. Ce qui est d’ailleurs le cas si l’on part du principe que pour la modique somme de 230 dollars, les utilisateurs de la Teclast X98 3G disposent d’un bel écran de 9,7 pouces de définition 2048 x 1536 pixels, d’un processeur Intel épaulé par 2 Go de Ram et d’une capacité de stockage de 32 Go, moyennant le sacrifice d’Android, le tout pour un prix nettement inférieur à celui de la Microsoft Surface. Reste plus qu’à faire évoluer tout ça vers du dual boot.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…