Instagram révolutionne son logo et chamboule son interface

Maj. le 3 février 2017 à 16 h 23 min

Instagram, c’est un peu le réseau social où l’on poste ses « belles » photos tandis que les plus « laides » atterrissent sur Facebook. C’est aussi ce joli petit logo aux allures vintage inspiré des appareils photos Polaroid auquel il faudra bientôt dire au revoir pour en accueillir un nouveau…sans saveur.

instagram logo

Après 6 ans d’existence, le si original logo d’Instagram qui symbolisait si bien les petits effets vintage que les utilisateurs de l’application de partage photo rachetée par Facebook en 2012 adorent appliquer sur leurs photos tire sa révérence pour laisser place à un nouveau aussi fade que passe partout qui donnera le ton de toutes les applications de la société, Layout, Boomerang et Hyperlapse, dont le logo change également.

instagram applications

Heureusement, il n’y a pas que du mauvais car, non contente de s’offrir un nouveau logo, Instagram inaugure également une nouvelle interface, plus moderne. La barre de navigation et l’entête troquent leur noir et leur bleu contre du blanc. Une barre de navigation désormais moins épaisse. La taille des icônes a d’ailleurs été réduite. Une interface plus en adéquation avec ce que proposent désormais les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google.

instagram interface

Comme dans le cas du nouveau logo, la nostalgie nous gagne un peu mais on devrait vite se faire à cette nouvelle interface qui semble, de surcroît, plus fonctionnelle.

Notez que pour l’instant, seule les utilisateurs iOS ont reçu cette mise à jour qui signe l’arrivée du nouveau logo et de la nouvelle interface mais elle devrait faire son arrivée sur Android dans les prochains jours voire dans les prochaines heures. Certains ont d’ailleurs déjà le nouveau logo mais pas la nouvelle interface dont le déploiement semble se faire via les serveurs de l’application.

Instagram qui comptait désormais 400 millions d’utilisateurs fin 2015 a profité de l’occasion pour annoncer que désormais, c’est pas moins de 80 millions de photos et de vidéos qui sont partagées chaque jour sur la plateforme. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle interface dans les commentaires et à nous rejoindre sur notre page Instagram Phonandroid.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…