Instagram Lite : une nouvelle application allégée et plus rapide pour économiser votre data

 

Instagram vient de lancer Instagram Lite, une version allégée de l'application de partage de photos et de vidéos. Comme Facebook Lite ou Facebook Messenger Lite, cette nouvelle application bénéfice des fonctionnalités principales de la version originale. Plus léger qu'Instagram ( à peine 573 Ko), Instagram Lite s'adresse surtout aux utilisateurs d'un smartphone d'entrée de gamme ou aux usagers soucieux d'économiser leur data. 

instagram lite

Instagram Lite est actuellement en cours de test sur les smartphones Android au Mexique, rapportent nos confrères de TechCrunch. “Nous testons actuellement une nouvelle version d'Instagram pour Android qui prend moins de place sur votre appareil, utilise moins de données mobile et démarre bien plus rapidement” explique un porte parole de l'entreprise.

Instagram Lite : une application allégée dédiée aux smartphones d'entrée de gamme

Dans la même optique que l'application Facebook Lite, Instagram Lite est bien plus léger que l'édition originale. L'application ne pèse en effet que 573Ko, contre une moyenne de 30Mo pour l'Instagram classique. Pour réduire à ce point la taille, Instagram aurait simplement transformé la version Web en application native.

Voici la liste complète des fonctionnalités annoncées d'Instagram Lite :

  • Publier des photos ou des vidéos et les éditer en utilisant les fameux filtres Instagram
  • Poster plusieurs photos au sein de vos stories et les éditer avec des filtres, des stickers…
  • Découvrir les stories publiées par les contacts auxquels vous êtes abonné
  • Découvrir des stories, photos et vidéos d'utilisateurs différents via la section Explorer

Pour réduire la consommation de données mobile et permettre à l'application d'être plus réactive sur les appareils les plus modestes, Instagram a été contraint de faire une croix sur les messages privés qui permettent de discuter avec vos contacts. Le réseau social a assuré que cette option sera de retour dans la version définitive d'Instagram Lite. Pour l'heure, on ignore encore quand cette version allégée sera disponible pour tous les utilisateurs. En attendant, on vous invite à découvrir les dernières nouveautés déployées par Instagram, comme les appels vidéo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….