Inbox : pour avoir votre invitation, c’est maintenant !

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

MISE A JOUR 30/01/2015 : 18h étant passé, avez-vous eu vos invitations ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience si vous avez enfin pu essayer la fameuse application mail de Google.


 

Cela fait maintenant 3 mois que Inbox a fait son apparition, une une messagerie mail multi-plateforme et universelle censée être « révolutionnaire ». Ce service se base pour le moment encore sur un système d’invitation qui empêche la plupart des personnes de l’essayer, mais Google délivre une nouvelle fournée d’invitations pour tout le monde et c’est jusqu’à aujourd’hui 18h !

Inbox by Google

Jusqu’ici nous vous proposions déjà une solution pour obtenir une invitation gratuitement, mais c’est d’autant plus simple lorsque c’est Google lui-même qui vous invite. Ce petit bijou qui est un mélange de Gmail et Google Now est une réussite, mettre en avant ce qu’il faut au bon moment c’est sa spécialité, simplicité et rapidité sont de mise.

La solution pour avoir ces invitations est bien simple, vous avez jusqu’à aujourd’hui 18h pour envoyer un mail à l’adresse « inbox@google.com » avec une adresse Gmail, bien entendu. Vous recevrez alors un message de confirmation vous disant que l’équipe de Google vous enverra une invitation au plus tôt, à vous de jouer !

Le géant de Mountain View ne profite pas de la fin de ce trimestre d’existence seulement pour nous donner des invitations, mais aussi pour revenir sur la (courte) histoire de Inbox en une infographie. C’est sans surprise que l’on constate que dans 70% des cas Inbox est utilisé sur Android, en deuxième place viens le web à 34% et en dernier les iPhone à 28%.

Comme je vous le disais, la particularité de Inbox est de vous montrer ce qu’il faut quand il faut. Les mails les plus mis en avant sont ceux en rapport avec vos achats et la livraison de ces derniers à 51%, viennent ensuite les invitations à des événements 34%. Puis viennent les vols d’avions (9%), réservations en tous genres (4%).

Google ne s’arrête pas la dans les chiffres, non non, on constate aussi que 33% des mails reçus sur Inbox sont rangés dans la catégorie Promos (Publicité, offre de marque…etc), 20% dans la catégorie Updates (Factures, avis de livraison…etc), 14% dans Forums, 13% pour les réseaux sociaux et pour finir 5% pour les autres comme une conversation normale. 89% des mails sont regroupés dans une catégorie.

Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…