Iliad (Free) est l’opérateur le plus lent d’Italie, et en France ?

Maj. le 14 septembre 2018 à 10 h 04 min

Iliad, la maison mère de Free, est l’opérateur le plus lent du marché en Italie, rapporte nPerf. Depuis son arrivée en Italie en mai 2018, le réseau du télécom peine en effet à convaincre. Résultat, Iliad se fait complètement distancer par la concurrence : Wind, Tim et Vodafone. Qu’en est-il en France ? 

Iliad

Selon le nouveau rapport de nPerf, célèbre entreprise spécialisée dans l’analyse de la vitesse des réseaux, Iliad propose le réseau mobile (2G/3G:4G) le plus lent d’Italie. D’après les 159 968 tests collectés par nPerf au cours du premier semestre de l’année, Vodafone confirme son statut de leader.

D’après le baromètre nPerf, Iliad (Free) est l’opérateur le plus lent d’Italie, voici les chiffres

Iliad dispose en effet d’un temps de latence moyen de 103,94 ms, ce qui est bien plus élevé que les autres opérateurs du marché. A titre de comparaison, Vodafone dispose d’un temps de latence moyen de 56,78 ms. Même son de cloche du côté des autres résultats. Avec une vitesse de téléchargement descendant de 17,73 Mb/s et une vitesse de téléchargement montant de 7,63 Mb/s, l’opérateur se retrouve sur la dernière marche du podium, juste en dessous de Wind.

Iliad parvient néanmoins à se hisser à l’avant dernière place du classement grâce à un indice de performance de navigation de 64,69 Mb/s, un peu supérieur à son rival Wind. Même constat du côté du taux de réussite, où Iliad grimpe à 94,92%, presque au niveau de Tim.

Et en France ? Les données nPerf placent plutôt Free à la seconde position chez nous, juste derrière Orange, avec un débit moyen montant de 7,02 Mb/s, et un débit moyen descendant de 28,94 Mb/s. Le baromètre est contredit par les chiffres de l’Arcep. Selon le régulateur, Free propose le réseau mobile le plus lent du pays, avec un débit moyen montant et descendant bien inférieur à Orange, SFR et Bouygues Télécom. Découvrez tous les chiffres dans notre dossier complet dédié au meilleur réseau mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…