Il se fait arrêter parce qu’il recharge son iPhone dans le train !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 28 min

Cette information insolite nous vient d’Outre-Manche, à Londres plus exactement. Un quadragénaire a été arrêté par la police ferroviaire pour avoir rechargé son iPhone dans un train de banlieue. La compagnie l’accuse d’avoir utilisé une prise alors que c’était interdit.

homme arrete recharger iphone train

Connaissez-vous l’Overground ? Il s’agit du réseau de trains desservant la banlieue de Londres. Le 10 juillet dernier, un homme y a été arrêté pour avoir rechargé son iPhone dans le train. Son tort : avoir utilisé une multiprise pour recharger son smartphone alors qu’il était stipulé que les prises en question étaient réservés aux agents d’entretien du train.

L’homme de 45 ans est donc bien en tort, aucun doute là dessus. En revanche, la réaction des agents du train et de la police ferroviaire sont pour le moins surprenantes. Alors qu’il rechargeait son iPhone donc, un agent intervient et lui signale avec un excès de zèle flagrant qu’il est interdit de le faire.

Le quadragénaire a expliqué à l’Evening Standard : « elle disait que j’étais en train de soustraire de l’électricité. Elle n’arrêtait pas de dire que c’était un crime. Nous venions d’entrer dans la station et il se trouvait qu’il y avait quatre officiers de police sur le quai. Elle les a appelés et a dit ‘Cet homme a soutiré de l’electricité, il faut l’arrêter' ».

Contre toute attente (aux vues de la non gravité de l’infraction, la police aurait pu se contenter d’une amende), les agents de police ont arrêté l’homme de 45 ans et l’ont emmené dans les locaux de la police ferroviaire britannique. Il a ensuite été relâché mais a dû payer une amende et n’est pas à l’abri de poursuites.

Pour justifier une réaction aussi disproportionnée, la compagnie de train a expliqué que l’homme était devenu agressif et que c’est pour cette raison qu’ils ont demandé de l’aide à la police. Ceci dit, il y a de quoi devenir agressif, se faire traiter de criminel pour avoir simplement rechargé son smartphone dans le train, c’est peut-être un peu exagéré. Comment auriez-vous réagi face à une telle situation ?

Via

La rédaction vous conseille :

Posts not found

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !