IFA 2018 : Huawei dévoile le AI Cube, une enceinte connectée équipée d’Alexa qui sert aussi de routeur 4G !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 43 min

Huawei a profité de l’IFA 2018 pour lever le voile sur l’étonnant AI Cube, une enceinte connectée qui ressemble au Google Home mais qui est équipée d’Amazon Alexa, l’assistant vocal intelligent des Echo. Petite particularité de cette enceinte : elle peut aussi servir de routeur 4G ! Explications. 

ai cube huawei

« Avec l’introduction du HUAWEI AI Cube, Huawei élargit son écosystème et renforce sa gamme de produits dotés d’IA «  a expliqué Richard YU, le PDG de Huawei, lors du salon IFA 2018 de Berlin. Lors de cette conférence, Huawei a aussi levé le voile sur le SoC Kirin 980, un processeur dopé à l’intelligence artificielle.

IFA 2018 : Huawei présente le AI Cube, une enceinte connectée/ routeur 2 en 1

Côté design, l’enceinte ne révolutionne pas du tout le genre. Au vu de son nom, on aurait apprécié un objet qui soit vraiment un cube. Au contraire, on retrouve une construction tout en rondeurs qui rappelle le Google Home standard et l’Amazon Echo. Comme cette dernière, le AI Cube intègre Alexa et toutes les fonctionnalités qui s’y rapportent, comme les skills.

« Combinant les technologies de pointe Huawei et celles d’Amazon Alexa, le HUAWEI AI Cube est un appareil captivant qui saura très certainement charmer les consommateurs » promet le dirigeant de Huawei. Le AI Cube n’est pas uniquement dédié à la domotique ou à l’écoute de musique. L’enceinte fait aussi office de routeur 4G !

 « Il suffit de brancher une carte SIM 4G afin d’établir une connexion internet à haut débit » explique Huawei. On y trouve en effet un modem 4G LTE Cat. 6 qui offre un débit de 300 Mb/s et du Wi-Fi 802.11ac à 1200 Mb/s, en 2,4 et 5 GHz. Le AI Cube est proposé en deux coloris : gris ou rouge.

 « Le HUAWEI AI Cube combine plusieurs produits en un, tout en associant des fonctionnalités intelligentes et un son de qualité supérieure » conclut Daniel Rausch, Vice-président d’Alexa. Le AI Cube sera disponible sous peu chez tous les points de vente agréés Huawei. Pour le moment, aucun prix n’a été avancé par la marque chinoise. On peut s’attendre à un positionnement tarifaire similaire au Google Home standard (qui coûte 149€). Que pensez-vous de ce AI Cube ? Est-il plus séduisant que les enceintes Echo ou le Google Home ?

huawei

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : comment lui faire comprendre et parler plusieurs langues

Google Home peut désormais comprendre et parler plusieurs langues, ce qui est très utile si vous vivez dans un lieu où l’enceinte connectée doit intéragir avec des personnes parlant Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Hindi et/ou Japonais. Une fois les langues…