Huawei va lancer une nouvelle recharge rapide, 0 à 90% de batterie en 30 minutes !

 

Huawei travaille sur une nouvelle technologie de recharge rapide capable de faire passer votre batterie de 0 à 90% en seulement 30 minutes. Cette génération à venir de Super Charge pourra atteindre une capacité de 40W. Elle pourrait apparaître avec le Huawei Mate 20 ou sur une déclinaison spéciale type Huawei Mate 20 Porsche Edition.

huawei supercharge

Le média chinois CNMO rapporte que Huawei travaille actuellement sur une nouvelle génération de recharge rapide. La Super Charge du constructeur pourrait bientôt devancer toute la concurrence avec des performances tout bonnement exceptionnelles. On parle en effet d'une recharge quasi complète de la batterie (90%) en seulement 30 minutes. Disponible dès le Huawei Mate 20 ?

Huawei améliore sa Super Charge

Dans le détail, un nouveau chargeur repéré sous la référence HW-100400C00 a obtenu la certification 3c (Certification de Produit Obligatoire en Chine, équivalent eu marquage CE en Europe). Fabriqué par Astec Electronics Co., il propose des caractéristiques impressionnantes de 10V/4A. Potentiellement, il peut donc atteindre une capacité de recharge de 40W. A titre de comparaison, le Huawei P20 a droit à une recharge rapide de “seulement” 22W.

L'autonomie est un argument essentiel pour les consommateurs au moment de choisir un smartphone. Pour des questions de design, il n'est pas possible d'étendre la capacité des batteries à l'infini et les optimisations logicielles ont également leurs limites. La recharge rapide est donc devenu un moyen de se différencier de la concurrence. Le Oppo Find X Lamborghini promet une recharge complète en 35 minutes grâce au Super VOOC. En seulement 10 minutes, c'est 50% de la batterie qui est rechargée, suffisant selon la marque pour une journée d'utilisation.

En étant optimiste, on peut penser que cette nouvelle Super Charge pourrait apparaître dès le Huawei Mate 20. Mais comme on a pu le constater avec le Oppo Find X, ce genre de technologie est pour l'instant réservé aux smartphones de luxe, encore plus inaccessibles que le haut de gamme standard. Le constructeur chinois avait sorti un Huawei Mate 10 Porsche Edition à près de 1500 euros. On peut penser qu'il va réitérer l'opération avec son successeur, qui pourrait donc embarquer cette nouvelle technologie de recharge rapide.

super charge huawei


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…