Huawei P8, P8 Lite et Mate S : bien que sortis en 2015, ils seraient privés d’Android 7.0 Nougat

Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S pourraient ne jamais recevoir Android 7.0 Nougat. Alors que la nouvelle version de l’OS de Google est théoriquement attendue sur la plupart des smartphones sortis en 2015, les trois modèles phares lancés l’an dernier par le constructeur chinois pourraient bien se retrouver privés de la dernière friandise du géant américain en raison de leurs processeurs, trop anciens.

huawei mate S P8

Les modèles haut de gamme sortis en 2014 ne recevront pas Android 7.0 Nougat pour la simple et bonne raison que leur processeur Snapdragon 801 n’est pas supporté, Qualcomm ayant choisi de ne pas délivrer la dernière version de l’Open GL ES. Chez Huawei, il semblerait qu’on rencontre le même problème non pas avec les modèles de 2014 mais avec ceux de 2015. Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S sont respectivement équipés de processeurs Kirin 935, Kirin 620 et Kirin 935.

Et d’après les dernières informations récoltées auprès de la division suisse de Huawei, le Huawei Mate 8 (Kirin 950) qui a tout juste un an serait le plus ancien des modèles de la firme éligibles à Nougat, en revanche, les trois autres cités plus haut passeraient aux oubliettes. Sachant que le Huawei Mate S est sorti à l’automne 2015 au prix de 649 euros, ça fait tout de même mal au cœur.

En outre, si jamais cette nouvelle devait se confirmer et que c’est bien le processeur qui est en cause alors ça compromettrait aussi les chances de voir un jour le Honor 7 sous Android Nougat sachant que ce dernier s’équipe également d’un Kirin 935.

Concernant le Huawei P8 Lite, on sera tout de suite moins surpris. Les modèles milieu de gamme sont généralement moins bien lotis que les flagships en termes de mises à jour logicielles. En revanche, pour ce qui est du P8 et du Mate S, ça reste une assez mauvaise surprise.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Huawei n’est pas aux ordres de la Chine assure un cadre

Huawei continue de tenter de convaincre les autorités et le public qu’il n’est pas une menace, ni pour les États ni pour les consommateurs. Le vice-président du groupe pour l’Europe de l’Ouest assure que le gouvernement chinois n’a jamais tenté…

Mate X : Huawei ne commercialisera que 300 000 exemplaires

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, ne sera commercialisé qu’en 300 000 exemplaires. Dès juillet 2019, Huawei proposera une première fournée de 100 000 unités. Sans surprise, la marque veut en faire une édition limitée,…

Huawei : Vodafone découvre des backdoors dans ses équipements réseau

Vodafone a découvert des backdoors dans les équipements réseau conçus par Huawei. Ces portes dérobées ont été identifiées par la filiale italienne de l’opérateur. Les faits remontant à 2012, Huawei affirme avoir rapidement corrigés ces failles. Selon Bloomberg, ces portes dérobées…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…