Huawei P8, P8 Lite et Mate S : bien que sortis en 2015, ils seraient privés d’Android 7.0 Nougat

 

Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S pourraient ne jamais recevoir Android 7.0 Nougat. Alors que la nouvelle version de l'OS de Google est théoriquement attendue sur la plupart des smartphones sortis en 2015, les trois modèles phares lancés l'an dernier par le constructeur chinois pourraient bien se retrouver privés de la dernière friandise du géant américain en raison de leurs processeurs, trop anciens.

huawei mate S P8

Les modèles haut de gamme sortis en 2014 ne recevront pas Android 7.0 Nougat pour la simple et bonne raison que leur processeur Snapdragon 801 n'est pas supporté, Qualcomm ayant choisi de ne pas délivrer la dernière version de l'Open GL ES. Chez Huawei, il semblerait qu'on rencontre le même problème non pas avec les modèles de 2014 mais avec ceux de 2015. Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S sont respectivement équipés de processeurs Kirin 935, Kirin 620 et Kirin 935.

Et d'après les dernières informations récoltées auprès de la division suisse de Huawei, le Huawei Mate 8 (Kirin 950) qui a tout juste un an serait le plus ancien des modèles de la firme éligibles à Nougat, en revanche, les trois autres cités plus haut passeraient aux oubliettes. Sachant que le Huawei Mate S est sorti à l'automne 2015 au prix de 649 euros, ça fait tout de même mal au cœur.

En outre, si jamais cette nouvelle devait se confirmer et que c'est bien le processeur qui est en cause alors ça compromettrait aussi les chances de voir un jour le Honor 7 sous Android Nougat sachant que ce dernier s'équipe également d'un Kirin 935.

Concernant le Huawei P8 Lite, on sera tout de suite moins surpris. Les modèles milieu de gamme sont généralement moins bien lotis que les flagships en termes de mises à jour logicielles. En revanche, pour ce qui est du P8 et du Mate S, ça reste une assez mauvaise surprise.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Votre smartphone ou tablette recevront-ils la mise à jour Android 7.0 Nougat ? Retrouvez ici une liste de tous les produits qui pourront l'avoir !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…