Huawei P8, P8 Lite et Mate S : bien que sortis en 2015, ils seraient privés d’Android 7.0 Nougat

Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S pourraient ne jamais recevoir Android 7.0 Nougat. Alors que la nouvelle version de l’OS de Google est théoriquement attendue sur la plupart des smartphones sortis en 2015, les trois modèles phares lancés l’an dernier par le constructeur chinois pourraient bien se retrouver privés de la dernière friandise du géant américain en raison de leurs processeurs, trop anciens.

huawei mate S P8

Les modèles haut de gamme sortis en 2014 ne recevront pas Android 7.0 Nougat pour la simple et bonne raison que leur processeur Snapdragon 801 n’est pas supporté, Qualcomm ayant choisi de ne pas délivrer la dernière version de l’Open GL ES. Chez Huawei, il semblerait qu’on rencontre le même problème non pas avec les modèles de 2014 mais avec ceux de 2015. Les Huawei P8, P8 Lite et Mate S sont respectivement équipés de processeurs Kirin 935, Kirin 620 et Kirin 935.

Et d’après les dernières informations récoltées auprès de la division suisse de Huawei, le Huawei Mate 8 (Kirin 950) qui a tout juste un an serait le plus ancien des modèles de la firme éligibles à Nougat, en revanche, les trois autres cités plus haut passeraient aux oubliettes. Sachant que le Huawei Mate S est sorti à l’automne 2015 au prix de 649 euros, ça fait tout de même mal au cœur.

En outre, si jamais cette nouvelle devait se confirmer et que c’est bien le processeur qui est en cause alors ça compromettrait aussi les chances de voir un jour le Honor 7 sous Android Nougat sachant que ce dernier s’équipe également d’un Kirin 935.

Concernant le Huawei P8 Lite, on sera tout de suite moins surpris. Les modèles milieu de gamme sont généralement moins bien lotis que les flagships en termes de mises à jour logicielles. En revanche, pour ce qui est du P8 et du Mate S, ça reste une assez mauvaise surprise.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…