Huawei P20 vs Galaxy S9 : lequel est le plus rapide ?

Le Huawei P20 et le Galaxy S9 s’affrontent dans une vidéo speed test visant à se faire une idée sur la rapidité et la réactivité des deux smartphones. Démarrage, lancement des applications, sortie de l’écran de verrouillage : l’occasion de constater lequel s’en sort le mieux en termes de performances. A noter que ce test vidéo a été réalisé avec le Huawei P20 et non la version Pro. De son côté, le Galaxy S9 est un modèle européen équipé du SoC Exynos 9810. 

p20 galaxy s9

Huawei P20 d’un côté, Galaxy S9 de l’autre, lequel est le plus rapide ? C’est à cette question que tente de répondre une vidéo de speed test entre deux smartphones dont la sortie a marqué ce début 2018. Un élément de plus pour faire son choix avant l’achat d’un haut de gamme Android mais qui ne doit bien sûr pas constituer l’argument numéro un pour décider quel smartphone entre le P20 et le S9 répond le mieux à vos besoins.

Huawei P20 et Galaxy S9 en speed test vidéo

Comme on le constate dans la vidéo, le Galaxy S9 apparaît plus rapide que le P20 au démarrage. Si le logo Huawei surgit un poil plus rapidement que celui de Samsung, c’est ensuite bien le S9 qui nous envoie à l’écran de déverrouillage le plus rapidement, avec une bonne marge. Par contre, le P20 se montre plus réactif lors de la phase de déverrouillage en elle-même pour nous amener sur l’écran d’accueil. Pour rappel, la reconnaissance faciale est disponible sur les deux smartphones, le capteur d’empreintes est situé à l’arrière sur le S9 et à l’avant sur le P20.

En ce qui concerne les applications, dur de faire ressortir un gagnant. Certaines se lancent plus rapidement sur le S9, d’autres sur le P20. Une fois l’app ouverte, les différences entre les deux smartphones semblent négligeables. Bien sûr, il convient de nuancer ces résultats puisque nous n’avons pas les détails exacts des paramétrages et des conditions du test. Mais la vidéo offre tout de même un indicateur.

Il faut aussi bien prendre en compte qu’on oppose ici le flagship de Samsung au Huawei P20, alors qu’on a plus l’habitude de comparer le Galaxy S9 au P20 Pro pour définir le meilleur smartphone du moment. Petite précision également, le S9 utilisé dans la vidéo est un modèle européen, qui est donc équipé d’un SoC Exynos 9810. Alors, vous êtes plutôt S9 ou P20 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…