Huawei P20 Pro : nouvelle mise à jour, la prise de ralentis vidéo super slow motion façon Galaxy S9 débarque !

Le Huawei P20 Pro obtient une nouvelle mise à jour apportant le mode super slow motion automatique, pour la prise de ralentis vidéo comme celui disponible sur le Galaxy S9. Ce nouveau mode va permettre de visionner les vidéos en vitesse de lecture normale et va automatiquement ajuster le ralenti au moment où un mouvement est détecté que ce soit un objet ou une personne. Il est également question du patch de sécurité du mois de juin 2018, nous faisons le point sur les nouveautés introduites.

huawei p20 pro mise a jour

Huawei déploie une nouvelle mise à jour à destination du P20 Pro. L’application appareil photo embarque une nouveauté bienvenue, un mode super slow motion automatique similaire à celui disponible sur le Galaxy S9. Avant cette mise à jour, il était uniquement question d’un mode manuel, désormais les utilisateurs auront la possibilité de profiter d’une mode automatique. Le principe de fonctionnement est identique, l’appareil détecte automatiquement les mouvements durant la capture vidéo et ajuste les séquences au ralenti pendant le visionnage.

Huawei P20 Pro : mise à jour avec super slow motion automatique comme le Galaxy S9, voici la liste des nouveautés

Huawei revoit également certains éléments d’interfaces pour que l’appareil photo soit plus pratique à utiliser d’une seule main. Le constructeur en profite également pour mettre à jour les correctifs de sécurité avec le patch de juin 2018. Voici la liste des nouveautés introduites dans cette nouvelle mise à jour “B131” dont le déploiement est en cours :

  • Mode super slow motion automatique
  • Interface de l’application appareil photo revu avec le zoom virtuel qui apparaît un peu plus bas
  • Optimisation de l’autonomie pour une utilisation prolongée du smartphone
  • Résolution de divers bugs lors des appels ou lors de l’utilisation de Google Assistant

Pour installer la mise à jour OTA, il faut se rendre dans « Paramètres > Système > Mise à jour système« . Il est possible que le déploiement puisse prendre quelques jours, les constructeurs ayant pour habitude de les proposer par vagues successives. Les Huawei P20 se sont écoulés à 6 millions d’exemplaires en à peine 3 mois, le constructeur rencontre un grand succès avec sa nouvelle gamme de flagships. Le Huawei P20 Pro nous a agréablement surpris lors de son test et se distingue pour mémoire en embarquant un triple capteur photo principal. Signalez-nous dans les commentaires si vous avez déjà pu installer cette nouvelle mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei porte plainte contre les Etats-Unis pour saisie illégale

Huawei passe à l’offensive. Le constructeur chinois vient en effet de déposer une plainte contre le département du Commerce des États-Unis. Exclue du marché américain depuis mai, la firme accuse les Etats-Unis de « détenir illégalement » du matériel de télécommunications Huawei…

Huawei aurait réduit la production des P30 et des Mate 30

Huawei aurait décidé de réduire la production des P30 et des futurs Mate 30 suite à son exclusion du marché américain et d’Android. Pressentant une forte baisse de ses chiffres de vente, le constructeur chinois aurait aussi ralenti les productions…

Huawei imagine un smartphone pliable en trois

Huawei a breveté un smartphone pliable en trois parties. Déposé en 2018, le brevet décrit un appareil construit autour d’une vaste dalle scindée par deux charnières invisibles. Comme son rival Xiaomi, le constructeur pourrait ainsi proposer un smartphone à la fois compact et…

Android 10 Q : quels smartphones Huawei seront mis à jour ?

Android 10 Q serait déployé sur 11 smartphones Huawei avant la fin du mois d’août 2019, révèle une fuite. Bientôt privé de licence, le constructeur chinois travaillerait d’arrache pied avec Google afin de proposer la mise à jour sur les…